Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuChiffre record de patients atteints de la grippe dans le NSW
NEWS_flu-season-feature

Chiffre record de patients atteints de la grippe dans le NSW

tfm

Selon le dernier rapport du BHI (Bureau of Health Information) de mercredi, plus de 720 000 patients se sont présentés aux services d’urgence des hôpitaux publics entre juillet et septembre cette année.

Il s’agit du chiffre le plus élevé jamais enregistré par le BHI, soit 10% de plus que l’année passée à la même période.

Selon la directrice exécutive du BHI, Dr Kim Sutherland, cette hausse serait principalement imputable à l’ampleur de la saison grippale.

« L’hiver est généralement la période la plus chargée pour les hôpitaux publics, mais cette année a été particulièrement difficile pour les services d’urgence du NSW, » a déclaré Dr Sutherland.

Plus de 68% des patients sont restés moins de quatre heures aux services d’urgence, tandis que les ambulanciers ont arrivé dans 60,1% des cas en moins de 15 minutes après un appel d’urgence.

Face à ce record, les services de santé du NSW sont déjà en train de se préparer pour la saison prochaine, comme l’a expliqué Susan Pearce, secrétaire adjointe du système d’achats et de performance.

« La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre la grippe. Nous conseillons vivement à la population de se faire vacciner l’année prochaine, » a-t-elle déclaré.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
apc
Share With: