fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomePortraitsChristophe Hoppe, créateur de Bausele "Australian Inspiration – Swiss Precision"
static1-squarespace

Christophe Hoppe, créateur de Bausele "Australian Inspiration – Swiss Precision"

tfm

Christophe Hoppe est le fondateur de Bausele (BEyond AUStralian ELEments), la première marque de montre australienne de prestige avec une technologie fabriquée en Suisse.

Qu’est-ce qui vous a amené en Australie?
On m’a forcé! Quelle malchance d’atterrir en Australie! Avec mon épouse australienne, nous avons toujours eu l’âme assez voyageuse. Nous avons vécu quelques années en Suisse, en France et à Hong Kong avant de nous fixer définitivement en Australie. Vous savez, finalement, ce n’est pas vraiment une surprise car dans 80% des couples bi-nationaux, l’homme finit toujours pas suivre sa chérie.

Quelle est votre activité professionnelle à Sydney?
Je suis le fondateur de Bausele (Beyond AUStralian ELEments), la première marque de montre australienne avec une technologie fabriquée en Suisse. Amoureux de ce pays, Bausele c’est un peu mon “Tribute to Australia”. (ndlr: Christophe a d’ailleurs depuis peu acquis la nationalité australienne).

Le projet est né en 2011. Passionné de montres depuis ma plus tendre enfance et ancien directeur financier d’une société suisse d’horlogerie , je rêvais de créer une marque australienne avec quelque chose d’unique. Et c’est en me promenant et en admirant les plages, les paysages et les différents éléments de ce pays que l’idée est apparue comme une évidence. Le concept devait justement être l’Australie!

Chaque montre possède en quelque sorte un morceau de l’Australie. Selon les modèles, c’est soit du sable de Bondi, du charbon de Newcastle, de la terre rouge de l’Outback et depuis peu de l’Opal qui est intégré dans la couronnes des modèles proposés. Outre des designs dynamiques, Bausele, c’est aussi une marque de prestige.

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement en Australie?
Les Australiens! Ici, il est possible d’avoir une proximité avec tout le monde. Les gens sont ouverts, accueillants, généreux et plus relax. Ils profitent de la vie tout en étant sérieux quand la situation l’impose.

J’ai eu récemment l’opportunité de rencontrer le Premier ministre Tony Abbott et c’est incroyable que même des personnalités pareilles soient aussi disponibles et pas coincées dans des mondanités comme par exemple en France.

Quels sont vos petits endroits secrets que vous conseillez de découvrir ou les lieux où vous aimez vous détendre?
Sans hésiter, mon petit endroit secret c’est Quarantine Station National Park Hotel à côté de Manly. C’est l’endroit idéal pour se détendre tout en restant en plein coeur de Sydney. En plus de l’aspect historique des lieux, il y a une vue magnifique sur la baie de Sydney. Les couchers de soleil depuis Q Station sont incroyables.

Pour les sportifs, je vous recommande aussi la plage de Curl Curl Beach. J’adore y courir très tôt le matin. Et même si c’est un classique, le parcours entre Bondi et Coogee vaut le déplacement: 14 km aller-retour… c’est le top.

Quel est votre restaurant ou bar favori sur Sydney?
Si vous voulez du sensationnel, le restaurant O bar est extra. Il se situe au 47e étage d’un bâtiment à proximité du Circular Quay. La vue panoramique sur la ville est imprenable. Petit détail qui fait aussi de l’effet, il y a un bar rond qui tourne sur lui-même. C’est assez fun, j’aime beaucoup y prendre un verre avec d’excellents petits tapas.

Découvrez toute la gamme des montres sur www.bausele.com

Comments
franckprovost
Share With: