Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuCinq signes pour reconnaître un menteur

Cinq signes pour reconnaître un menteur

nbarney

Contrairement à ce que vous avez pu entendre, quelqu’un peut vous regarder droit dans les yeux tout en vous mentant.

Alors, comment détecter un menteur ?

Selon l’expert en langage du corps Darren Stanton, l’astuce est de comprendre les processus physiologiques et psychologiques qui se produisent lorsqu’une personne ment. Pour démasquer un menteur, vous devez faire attention aux signes suivants :

Il/elle répète ce qu’on vient de lui dire

Stanton, qui est un ancien policier, explique que le fait de répéter la question dans la réponse est un signe majeur de mensonge.

« Si je vous demandais, ‘Honnêtement, avez-vous cambriolé cette propriété,’ et que vous vouliez mentir, vous répondriez, ‘Non, je n’ai pas cambriolé cette propriété.’ Si vous êtes innocent, vous seriez plutôt sur l’offensive et vous ne répéteriez pas ma question sous forme d’affirmation, » explique-t-il.

Il/elle soutient le regard très longtemps

Tout le monde pense qu’un menteur ne peut pas vous regarder dans les yeux. De fait, un menteur aura tendance à faire tout le contraire… pour vous faire croire qu’il ne ment pas. Normalement, quand vous regardez quelqu’un dans les yeux, ça ne dure que deux à cinq secondes. Quand une personne ment, elle vous fixe plus longtemps.

Il/elle regarde du « mauvais » côté

Généralement, les droitiers ont tendance à regarder à gauche quand ils essayent de se souvenir de quelque chose. La direction de leur regard peut parfois changer quand ils mentent.

Si, lorsque vous posez une question, le regard de la personne que vous interrogez se dirige du mauvais côté, c’est probablement un signe qu’ils sont en train d’inventer une réponse au lieu d’accéder à l’information dans leur mémoire.

Il/elle fait le geste des « paumes ouvertes »

Ce geste innocent veut initialement dire « je n’ai pas d’arme ». Mais quelqu’un qui ment y aura souvent recours. Il/elle peut aussi exagérer ses protestations, par exemple en répétant des phrases du type « Je le jure sur la tête de mes enfants ».

Les micro-expressions

Les micro-expressions sont des expressions qui apparaissent pendant une fraction de seconde sur le visage et qui révèlent les vraies pensées d’une personne.

Par exemple, si vous soumettez votre candidature pour le même travail qu’un ami et que vous décrochez le poste, votre ami vous dira sûrement, « Je suis content pour toi », mais pendant une fraction de seconde, il plissera son nez, montrant ainsi sa véritable réaction face à l’évènement.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
apc
Share With: