Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuClassement des plus beaux pays du monde : l’Australie absente
Ecosse Loch Ness

Classement des plus beaux pays du monde : l’Australie absente

aircalin

Quels sont les plus beaux pays du monde ? C’est à cette question qu’ont répondu, lors d’un vote, les voyageurs et lecteurs d’un guide touristique influent. Qui est premier du classement ? Malheureusement, pas l’Australie. L’île-continent ne fait même pas partie du top 20…

Selon les voyageurs du guide touristique Rough Guide, l’Ecosse serait le plus bel endroit que vous puissiez trouver sur Terre, après le Canada et la Nouvelle-Zélande.

L’enquête démarre avec une première question : «Qui pourrait nier que ces plages sauvages, ces profonds lacs et ces châteaux escarpés font partie des vues les plus impressionnantes au monde ?»

P1020780

Plage, nord de l’Ecosse

Aucun débat possible : c’est en Ecosse que l’on trouve les plus beaux paysages naturels et chargés d’histoire.

«Nous sommes ravis que l’Ecosse ait reçu cette distinction de la part des voyageurs du Rough Guide. D’ailleurs, cette nouvelle ne surprend pas les personnes qui ont déjà visité ce magnifique pays», s’enthousiasme Malcom Roughead, représentant de VisitScotland, office du tourisme national écossais.

«Avec ses paysages grandioses, ses attractions historiques et ses centres urbains animés, l’Ecosse surprend chaque personne qui vient visiter le pays.» Il poursuit : «Notre dernière campagne, intitulé Spirit of Scotland, se basait sur les témoignages de touristes pendant leurs visites, que ce soit à l’état sauvage dans le Glen Coe, un jour d’orage, ou lors d’un bal traditionnel. L’expérience qu’ils vivent ici ne peut être vécue nulle part ailleurs. »

«Bien sûr, il va de soi qu’un tel patrimoine appelle à être responsable et nous poussons chaque visiteur et résident à respecter les biens culturels de l’Ecosse et les préserver pour les générations à venir.»

La Nouvelle-Zélande est arrivée troisième du classement. Le Canada, deuxième, l’Angleterre septième et les Etats-Unis neuvièmes.

Glencoe

Glencoe, Ecosse

En réalité, il n’est pas si surprenant de voir l’Ecosse au top du classement. En effet, parmi les « incontournables » du pays on retrouve le Glen Coe, un site volcanique d’une beauté naturelle époustouflante et qui attire la curiosité de nombreux scientifiques. Pour les voyageurs, le meilleur point de vue reste le Buachaille Etive Mor, sur la pointe du Glen Etive, dans les Highlands de l’Ecosse.

Et si vous recherchez quelque chose de plus «humain», vous pouvez toujours visiter le cimetière de Necropolis à Glasgow, un des lieux les plus saisissants d’Ecosse.

Mais ce n’est pas terminé ! N’oublions pas les châteaux iconiques du pays ! Parmi eux, celui d’Edimbourg surplombe toute la capitale écossaise. Ajoutez à votre liste les ruines de Kilchurn Castle, sur la rive du Loch Awe, une «pure beauté».

Le château d’Urquhart, est un autre incontournable pour quiconque souhaite se plonger dans l’histoire du pays. Son emplacement, sur les bords du Loch Ness, vous permet de profiter de la vue sur le lac. Le Loch Lomond, dans le sud de l’Ecosse, est tout aussi splendide.

Classement des plus beaux pays du monde

  1. Ecosse
  2. Canada
  3. Nouvelle-Zélande
  4. Italie
  5. Afrique du sud
  6. Indonésie
  7. Angleterre
  8. Islande
  9. Etats-Unis
  10. Pays de Galles
  11. Slovénie
  12. Mexique
  13. Inde
  14. Finlande
  15. Suisse
  16. Pérou
  17. Norvège
  18. Irlande
  19. Croatie
  20. Vietnam

Source: http://www.news.com.au

Comments
multifocus
Share With: