fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportBasket: Les Australiens crucifiés par la Turquie (65-64)
australia_turquie

Basket: Les Australiens crucifiés par la Turquie (65-64)

franckprovost

La Turquie s’est imposée face à l’Australie (65-64) et rejoint ainsi les quarts de finale de cette Coupe du Monde.

Les Boomers paient cher leur tactique lors du match précédent. Ils ont en effet été accusé de donner la victoire à l’Angola lors de la dernière rencontre de groupe. Une défaite leur permettait théoriquement de s’ouvrir les portes des demi-finales en évitant les USA prématurément en 1/8 et en 1/4. Mauvais calcul…

Les Turcs avaient fait le coup à la Nouvelle Zélande d’entrée de jeu, puis remis le couvert contre la Finlande… Ils remettent le couvert face aux Australiens pour réaliser le hold-up parfait.

La rencontre ne présageait rien de bon… Avant l’entame des débats, un des deux paniers était toujours au sol. I fallait donc repousser le début de la rencontre de 15 minutes. Les deux équipes à peine lancées que c’est l’horloge qui connaît des défaillances! Résultat? 30 minutes de retard! Celà fait un peu tâche dans l’organisation d’une Coupe du monde…

La Turquie a été dominée pratiquement toute la rencontre face aux champions d’Océanie. Ils ont fait la course derrière et on ne donnait pas cher de leur peau à l’entame du dernier quart temps.

Revivez le fil du match…
L’Australie prend l’avantage en premier quart (18-15) avec une belle combativité. Les « Boomers » sont assez maladroits mais leur activité sous les panneaux est payante (23 rebonds dont 7 offensifs). Les Turcs survivent grâce à Sinan Güler qui est efficace en en pénétration (12 points à 5/7). Les hommes de coach Ataman restent au contact à la pause (35-34).

Les Australiens commencent la troisième période sur un 13-2. Bien revenue au score avant le dernier quart (50-46), la Turquie tombe à nouveau dans ses travers en début de période pour voir l’Australie s’échapper et mener largement (57-49). Les Australiens manquent de nombreuses possibilités de tuer le match et face à la Turquie, cela ne pardonne pas!

Preldzic se charge effectivement de rentrer deux tirs de suite pour passer devant à 5 secondes du terme. L’Australie galvaude sa dernière action et pourra nourrir des regrets éternels. Les Turcs s’imposent sur le fil (65-64). Ils affronteront la Lituanie en quart de finale ce mercredi.

Comments
nbarney
Share With: