Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuComment faire ses courses pour 42 dollars par semaine
blogueuse course cover

Comment faire ses courses pour 42 dollars par semaine

aircalin

Pourriez-vous nourrir votre famille pour seulement 42 dollars par semaine ?

Étant donné que les salaires stagnent et que les prix du supermarché augmentent, Penina Peterson, une blogueuse de Melbourne, a voulu montrer qu’il est possible de nourrir sa famille pour seulement 1,50 dollar par repas.

Son nouveau livre, $1.50 Dinners, vous explique qu’il suffit d’acheter ses courses pour un mois de repas sur un week-end dans un seul magasin.

« Faire ses courses pour 42 dollars par semaine, c’est plutôt compliqué, mais les prix dans les supermarchés sont si chers que je devais changer mes habitudes », déclare la blogueuse.

La liste de courses complète, qui inclut des nouilles au poulet, de la viande hachée, des tomates en conserve, s’élève à 168 dollars par mois, chaque repas de 6 dollars permettant de nourrir quatre personnes.

« J’ai passé six semaines à trouver le meilleur moyen pour réduire mes dépenses. J’ai essayé le shopping en ligne chez Coles, Woolworths et Aldi. Ce dernier était le plus rentable », ajoute-t-elle.

Après ces énormes courses, préparez-vous à passer un certain temps dans la cuisine.

« Je prépare cinq gros repas pour le mois. Il faut tout ranger en boîte, trier en prévision des repas. J’y passe tout mon samedi. Il y a 28 repas en tout, mais huit d’entre eux sont des plats frais que vous cuisinez le soir même, généralement le week-end, lorsque vous avez mieux le temps. »

Cette organisation permet d’enlever le stress des soirs de la semaine et surtout d’économiser de l’argent.

« Si je ne prévois rien, je dépense facilement 200 dollars par semaine pour notre famille. Nous économisons donc minimum 100 dollars par semaine. Après trois mois, nous avons économisé 1200 dollars. »

« Une fois que vous vous organisez comme moi, vous aurez pris conscience des économies que vous pouvez faire et vous aurez rapidement acquis ces réflexes », conclut-elle.


Source: dailytelegraph.com.au

 

 

 

Comments
Share With: