Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuConférence de Barack Obama à Sydney : beaucoup de mystère et… quelques fuites
Barack Obama spotted on a visit to Milan, Italy. The former U.S. President went to the a cathedral and the Biblioteca Ambrosiana on his trip. 

Pictured: BARACK OBAMA
Ref: SPL1492079  080517  
Picture by: Fotogramma / Splash News

Splash News and Pictures
Los Angeles:310-821-2666
New York:212-619-2666
London:870-934-2666
photodesk@splashnews.com

Conférence de Barack Obama à Sydney : beaucoup de mystère et… quelques fuites

tfm

L’ex-président des Etats-Unis est arrivé à Sydney vendredi, en amont d’une conférence privée le soir-même à l’Art Gallery du NSW. Déterminé à profiter de son court séjour, il a visité l’opéra de la ville vendredi après-midi. Aux badauds qui lui demandaient ce qu’il pensait de Sydney, il a déclaré : « Superbe. Magnifique. J’adore ! »

Sa conférence, dont le sujet n’était pas connu, était réservée aux seuls invités. Certains de ceux ayant eu la chance d’y assister en ont en partie dévoilé la teneur sur les médias sociaux. Christine Forster, conseillère municipale de la ville de Sydney, a par exemple tweeté : « Quand je dis que les entreprises ont besoin de femmes dans leurs conseils d’administration, je ne le dis pas par pitié — elles fonctionnent mieux quand c’est le cas. Barack Obama » a-t-elle par exemple partagé. Ou encore : « Les jeunes sont moteur de changement car ils n’ont pas été impliqués dans ce qui les précède, ils peuvent donc imaginer quelque chose de différent. Le problème est qu’ils ne font pas confiance aux institutions en place. Président #Obama. »

Bien que la liste des invités n’ait pas été communiquée, deux autres personnes ont révélé avoir eu la chance de participer à cette rencontre exceptionnelle : le célèbre chef Matt Moran, et la conseillère municipale de la ville de Sydney Linda Scott.

Barack Obama a également rencontré M. Turnbull, qui a tweeté une photo avec mention « welcome back. »

L’ancien président américain arrivait de Nouvelle-Zélande, où il avait rencontré la première ministre Jacinda Ardern. Il avait également donné une conférence jeudi soir à Auckland. Barack Obama fera ensuite étape à Singapour et au Japon.

Source : abc.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
nbarney
Share With: