Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuConnaissez-vous les 11 étranges privilèges accordés à Sa Majesté ?

Connaissez-vous les 11 étranges privilèges accordés à Sa Majesté ?

multifocus

Comme vous le savez sûrement, la Reine d’Angleterre bénéficie d’avantages exceptionnels, comme un palais de 775 chambres. Cependant, vous serez peut-être étonnés pas certains de ses autres privilèges :

  1. Elle n’a pas besoin de passeport

Sa Majesté peut voyager sans aucun souci. Tous les passeports du Royaume-Unis sont émis en son nom. Cependant, cet avantage ne s’applique pas aux autres membres de la famille royale.

  1. Elle peut conduire sans permis

La Reine est la seule personne du Royaume-Unis qui n’a légalement pas besoin d’un permis ou de plaque d’immatriculation. Bien qu’un chauffeur soit à sa disposition, elle n’hésite pas à prendre le volant. En 1998, Elle a surpris le Roi Abdullah de Jordanie en conduisant elle-même le souverain à Balmoral.

  1. Elle fête deux anniversaires

Elle est si importante qu’elle fête deux fois son anniversaire : son premier, officiel, le 21 avril et une seconde fois début juin.

  1. Elle a son propre guichet automatique

La Reine n’a pas besoin de quitter le palais pour retirer de l’argent ; un distributeur est installé au sous‑sol de Buckingham Palace.

  1. Elle possède tous les cygnes de la Thames

Selon le site officiel de la famille royale, elle est la propriétaire de tous les cygnes non marqués nageant dans la rivière.

  1. Elle possède tous les esturgeons, dauphins et baleines des eaux britanniques.

Selon Time, ce privilège a été accordé à la famille royale en 1324 durant le règne du Roi Edward II.

  1. Elle ne doit pas payer de taxes

Bien qu’elle ne soit pas obligée de donner un centime, la Reine paye ses taxes depuis 1992.

  1. Elle ne peut être poursuivie en justice

Sa Majesté ne peut jamais être arrêtée. De plus, toute la famille royale est exonérée des requêtes de Freedom Of Information.

  1. Elle a son propre poète

Cette position d’honneur est donnée à un poète d’importance nationale. Actuellement Carol Ann Duffy en a le titre.

  1. Elle peut former ou défaire les gouvernements

En tant que Chef d’Etat de l’Australie, la Reine a certains pouvoirs sur le gouvernement. Son représentant, le Gouverneur Général, peut renvoyer le Premier Ministre sur ses ordres. Cette mesure n’a été exécutée qu’une seule fois en 1975 en réponse à une suspension des services publiques.

  1. Elle est à la tête d’une religion

La famille royale est également à la tête de l’Eglise d’Angleterre. Elle ne peut se convertir et, dans le cas où elle le ferait, elle pourrait être destituée.

 

Source : 7news

Comments
franckprovost
Share With: