Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuCoupe Davis : suspense dans les deux demi-finales Belgique-Australie et France-Serbie
Kyrgios

Coupe Davis : suspense dans les deux demi-finales Belgique-Australie et France-Serbie

multifocus

Suspense à Bruxelles : l’Australie et la Belgique sont à égalité au terme de la première journée de la demi-finale de Coupe Davis qui les oppose de vendredi à dimanche sur la terre battue du Palais 12, à l’ombre de l’Atomium.

Après la victoire initiale de David Goffin, 12e mondial, face à John Millman, 185e, 6-7 (4/7), 6-4, 6-3, 7-5, les Aussies ont recollé au score grâce à la victoire de Nick Kyrgios (20e à l’ATP) face à Steve Darcis (70e) 6-3, 3-6, 6-7 (5/7), 6-1, 6-2 sur la terre battue du palais du Heysel.

« Ce fut difficile dans une salle très bruyante et face à un vrai joueur de Coupe Davis », a commenté Nick Kyrgios après sa victoire.

Lors du premier match, David Goffin est d’abord apparu en manque de rythme, le Liégeois a commis de nombreuses fautes et a fini par perdre le premier set au jeu décisif.

Mais le numéro un belge, qui s’était fracturé une cheville en mai à Roland-Garros et est revenu à la compétition deux mois plus tard, a réussi à inverser la tendance, soutenu par un public survolté (et notamment le roi des Belges, Philippe).

« J’ai dû m’arracher. Cela n’aurait pas été possible sans le public », a-t-il expliqué, très marqué à la fin du match.

Samedi, Arthur De Greef et Ruben Bemelmans devraient affronter Jordan Thompson et John Peers, deuxième joueur mondial de la spécialité.

« A domicile, la Belgique reste favorite même si j’ai vraiment confiance en notre paire de double », a commenté le capitaine australien Lleyton Hewitt.

L’autre demi-finale oppose la France à la Serbie à Lille, également sur terre battue. Là aussi, les deux équipes en sont à 1-1.

Source : AFP

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
Share With: