Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDans plusieurs états : neige et brouillard au menu du printemps !
blizzard-1972645_1920

Dans plusieurs états : neige et brouillard au menu du printemps !

franckprovost

On arrête tout et on reprend. Alors que le printemps pointe le bout de son nez dans le calendrier, le sud-est de l’Australie retrouve des conditions hivernales. Ce mardi matin, des vents violents et du blizzard ont touché plusieurs états. Le Bureau de Météorologie a même lancé des alertes dans le Victoria et le sud du New South Wales (NSW).

A Melbourne, on attend aujourd’hui des température de l’ordre de 13°, soit 4° de moins que les normales saisonnières. Ce matin, le ressenti était même de 2°. Il pourrait aussi neiger dans les Dandenong Ranges. Cependant, tout cela n’est rien comparé à ce que l’on observait dans la station de ski de Thredbo (NSW) : – 7,7° à 6h ce matin, pour un ressenti polaire de -22°.

Ces conditions arctiques sont dues à… un système dépressionnaire en provenance de l’Antarctique (justement) qui prend ses aises au-dessus de la Tasmanie. Le froid, la grêle, les vents forts, les orages et même la neige devraient perdurer la majeure partie de la semaine, avec un redoux prévu ce week-end.

Les température attendues ce mardi étaient de 10° à Hobart et 14° avec de la pluie à Adélaïde. Le Victoria (hors nord-ouest et extrême-est) peut encore être balayé par des vents de 100 km/h. Grosses bourrasques attendues aussi dans le NSW (Snowy Mountains et Illawarra), mais aussi à Canberra. Attention au blizzard dans les parcs nationaux.

Sydney, enfin, est divisée en deux. Au sud, il fait bien froid alors qu’au nord, les températures sont beaucoup plus douces. Dans le Queensland… inutile de préciser qu’un soleil radieux est au rendez-vous.

Source : News.com.au

——————————————

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
aircalin
Share With: