fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDarling Harbour s’offre un lifting d’un milliard de dollars
DNSW_Landscape

Darling Harbour s’offre un lifting d’un milliard de dollars

nbarney

Darling Harbour va s’offrir un lifting d’un milliard de dollars qui comprendra la construction d’un nouveau gratte-ciel à bureaux de 44 étages, des boutiques et un amphithéâtre à Cockle Bay.

Les copropriétaires du site à Darling Park, GPT, AMP et Brookfield uniront leurs forces pour revigorer Cockle Bay Wharf, qui s’étend dans l’est de Darling Harbour entre Pyrmont Bridge et le cinéma Imax Sydney. Le premier des trois gratte-ciels de Darling Park fut érigé en 1994 et fut suivi, en 1999, par la construction de restaurants à Cockle Bay.

Toutefois, au cours de ces trois dernières années, les zones environnantes ont connu pas mal de transformations avec les constructions du quartier Barangaroo, de Darling Quarter, de l’International Convention Centre et du nouvel hôtel Sofitel. Par ailleurs, n’oublions pas les projets de réaménagement qui convertiront le cinéma Imax en un hôtel (le projet Ribbon) et transformeront l’ancien Entertainment Centre en la nouvelle bibliothèque de la ville de Sydney et en un rooftop bar.

Entre-temps, Mirvac, le propriétaire du shopping centre de l’Harbourside, entreprendra la rénovation du centre commercial et marquera l’ultime mutation de Cockle Bay.

GPT s’occupera du projet de construction à Darling Park, situé dans la zone qui fut la première à être inaugurée à Cockle Bay en 1995. La Commonwealth Bank, principal locataire des gratte-ciels existants, pourrait perdre quelques belles vues avec la construction de la nouvelle tour.

Selon le projet, en plus d’un espace commercial, plus d’un hectare sera transformé en espace vert tout le long du port. Matthew Faddy, représentant du consortium, a confirmé cette hypothèse.

« Il s’agit d’un lieu crucial pour Sydney, la modernisation de Darling Harbour ne sera complète que lorsque cet endroit reliera le centre-ville au port en utilisant les espaces perdus et en enjambant le Western Distributor. Toutefois, c’est également un lieu de divertissement et c’est pourquoi nous créerons un espace vert en pleine ville où les gens pourront manger, se relaxer et s’amuser », a déclaré M. Faddy.

Ce projet est en très bonne voie et des discussions auront lieu avec la Nouvelle-Galles du Sud, les autorités municipales, les locataires actuels et les voisins.

Source : Sydney Morning Herald

Comments
drive
Share With: