fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleMelbourneDavid’s, beau classique spécialiste de la cuisine de Shanghai
davids

David’s, beau classique spécialiste de la cuisine de Shanghai

franckprovost

Le quartier de Prahan cache une perle de restaurant qui offre un bel aperçu des spécialités de Shanghai. Installé dans un grand loft inondé de lumière, il séduit d’abord les yeux avant de combler les papilles. On aime le volume qui laisse respirer, les touches de bleu des bols en céramique placés sur les tables, la peinture blanche à peine écaillée du mobilier en bois et les photos rétro accrochées au mur. Elles rappellent le Shanghai d’antan, quand la ville n’était ni polluée, ni surpeuplée et encore moins surdéveloppée. Des images de carte postale.

davids_seafoodAu menu, une grande variété de dumplings (raviolis), mais aussi des baos (pains farcis), des plats plus petits ou plus copieux d’une fraîcheur à toute épreuve. La carte fait aussi des incursions dans d’autres régions chinoises et on ne se refusera pas les crêpes au canard laqué à composer soi-même ou une spécialité du Sichuan comme le mapo tofu. Le « seafood garden », testé pour vous (photo ci-contre), joue agréablement avec les textures : Saint-Jacques moelleuses, crevettes croquantes, galettes de riz plus élastiques et haricots verts bien fermes. La sauce, délicate, est plus ou moins relevée selon les désirs exprimés par les clients. Les desserts, enfin, sont ultra-inventifs comme le rouleau de printemps aux noix, beurre de cacahuète et chocolat accompagné de glace. A tenter… si toutefois il en reste.

Le service est très avenant, quoiqu’un peu trop empressé parfois. Il faut dire qu’à midi en semaine, le restaurant est calme. Le week-end, c’est une autre affaire. En effet, David’s est surtout connu pour ses « Unlimited Yum Cha » du samedi et du dimanche à un prix très abordable pour la qualité. N’hésitez pas à en profiter !

Valentine Sabouraud

David’s 4 Cecil Pl Prahan VIC 3181 – dans les 30 $ par personne (hors boisson). Site ici.

—————————————————-

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
drive
Share With: