fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDe nombreuses initiatives pour soutenir la France sont prévues à Sydney ce week-end
external-1

De nombreuses initiatives pour soutenir la France sont prévues à Sydney ce week-end

NCT

L’Opéra de Sydney sera illuminé aux couleurs de la France. Différentes autorités australienne et française nous confirment que le gouvernement du NSW souhaite rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et manifester son soutien à la population française en illuminant l’Opéra de Sydney aux couleurs de la France. Le Premier du NSW, Mike Baird, déclare aussi qu’ils envisagent de placer un drapeau français sur le Harbour Bridge de Sydney. « Certaines personnes sont occupées d’en réaliser un car en ce moment nous n’en possédons pas un de taille suffisante ».

D’autres parts, l’Eglise anglicane de Sydney organisera une cérémonie d’hommage ce dimanche à 15 heures en la Cathédrale St Andrew. Une autre cérémonie religieuse est prévue ce lundi à 18h30 à la Cathédrale Sainte Marie.

Enfin ce samedi à 19 heures, une manifestation populaire de soutien aux victimes des attentats de Paris et de soutien au valeurs démocratiques se déroulera à Martin Place. Plus de 800 participants sont annoncés. Plus d’infos sur la page facebook de l’événement Pray for Paris. Le Consul de France à Sydney, Nicolas Croizet, nous confirme également sa présence à ce rassemblement.

L’Ambassade australienne de Canberra et le Parlement australien affichent aussi un drapeau français en berne ce jour.

Un dernier bilan (2h du matin) fait état de 41 morts dans les fusillades et explosions dans les rues de Paris et aux abords du Stade de France. A cela s’ajoute plus de 100 morts dans la salle de spectacle du Bataclan

 

Comments
NCT
Share With: