fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDécouvrez le classement 2018 des meilleures universités du monde
Untitled design (2)

Découvrez le classement 2018 des meilleures universités du monde

tfm

Le centre pour le classement mondial des universités (Center for World University Rankings − CWUR) a rendu son verdict : 44 universités américaines se classent dans le top 100 de son classement 2018.

Ce classement prend en compte plusieurs critères sur l’excellence de la formation et l’insertion professionnelle (anciens étudiants ayant obtenu des distinctions internationales, occupant des postes de cadres dirigeants dans de grandes entreprises), ainsi que celle de la recherche (enseignants-chercheurs primés, production scientifique, nombre d’articles publiés dans des revues de haut niveau et/ou influentes, ainsi que publications fréquemment citées).

Sur 18 000 établissements du monde entier, quatre universités françaises se classent dans le top 100 : l’Université de la Sorbonne (29e), Université Paris Sud (54e), Paris Diderot (84e) et Universités de Grenoble Alpes (94).

L’Université de Toronto (17e) et ETH Zurich (28e) sont respectivement les premières classées pour le Canada et la Suisse. Les deux premières universités belges sont classées 104e (Ghent University) et 107e (KU Leuven).

Quant aux universités australiennes? L’Université de Melbourne est 57e, l’University of Sydney (71),  l’University New South Wales obtient la 119e place, la Monash University la 124e, et l’University of Western Australia la 145e.

Voir la classement complet ici.

classement


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
drive
Share With: