Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu« L’Australie doit s’équiper de défenses anti-missiles pour protéger le pays »
Turnbull Corée

« L’Australie doit s’équiper de défenses anti-missiles pour protéger le pays »

franckprovost

Tony Abbott a exigé qu’il fallait considérer une protection contre les missiles en cas d’attaque nucléaire de la part de la Corée du Nord, ce qui signifie que les deux anciens leaders de l’Australie – un du parti Labor et l’autre de Liberal – ont fait cette demande dans les quatre dernières semaines.

L’Australie n’a aucun moyen de défense contre les missiles intercontinentaux, mais le gouvernement doit encore réfléchir sur l’acquisition d’un anti-missile.

Après que le Président des Etats-Unis Donald Trump ait déclaré cette semaine qu’il allait répondre aux menaces de Pyongyang avec « du feu et de la colère », la Corée du Nord a répondu que « seul la force brute peut le contrer ».

Julie Bishop, ministre des affaires étrangères, a indiqué ce mercredi que les missiles intercontinentaux de la Corée du Nord était une menace existentielle inacceptable », même si elle a souligné que l’Australie n’était pas la cible principale.

Elle a également ajouté que la stratégie de l’Australie était de dissuader la Corée du Nord par une solidarité internationale et une demande à tous les pays de se retirer.

Cependant, Kevin Rudd et Tony Abbott ont séparément exigé des mesures protectives.

Le mois dernier, Kevin Rudd a déclaré à Fairfax Media que l’Australie devrait commencer à rechercher des défenses anti-missiles pour protéger le pays.

Selon un rapport de US media de cette semaine, l’agence de renseignement de la défense américaine a estimé que la Corée du Nord était déjà en possession d’ogives nucléaires miniaturisées.

« Nous devrions améliorer nos destroyers anti-aériens pour qu’ils détectent les missiles et les détruisent, » a expliqué M. Abbott.

Il a également ajouté : « la Chine est l’unique moyen de stopper la Corée du Nord et nous l’encourageons à le faire. »

Le Premier Ministre a finalement déclaré que l’Australie entrerait en guerre avec la Corée du Nord si les Etats-Unis étaient attaqués.

 

Sources : smh.com.au & sbs.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
gjfood
Share With: