fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes centaines de passagers ont été évacués de l'aéroport de Sydney
iStock

Des centaines de passagers ont été évacués de l'aéroport de Sydney

franckprovost

Depuis que le gouvernement australien a décidé de relever le niveau d’alerte terroriste au début du mois, les mesures de sécurité sont en effet plus importantes dans les aéroports. Ce samedi matin, au moins 10 vols ont été retardés d’environ 40 minutes à l’aéroport de Sydney. Une alerte « sécurité » a en effet contraint des centaines de passagers à évacuer le terminal 3, relaie ABC.

Un porte-parole de Qantas a déclaré qu’un homme était entré dans le Terminal 3, utilisé pour les vols intérieurs Qantas, sans être correctement examiné par la sécurité.

Toutes les personnes présentes dans le terminal ont dès lors été invitées à quitter le périmètre et entrer à nouveau par le point de contrôle de sécurité pour s’assurer que tous les passagers aient été correctement examiné.

Au moins 10 vols ont été retardés d’environ 40 minutes, affectant environ 1500 personnes. Beaucoup se préparaient à voler à Melbourne pour voir les Sydney Swans jouer la grande finale de l’AFL cet après-midi.

Le porte-parole de Qantas a déclaré que l’homme est entré dans la zone de départ par la porte de sortie. Il a été immédiatement repéré par le personnel de sécurité sur les télévisions de contrôle.

Source : ABC – Credit photo: iStock

Comments
NCT
Share With: