Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes chaussures roses et blanches, ou bleues et grises ?

Des chaussures roses et blanches, ou bleues et grises ?

aircalin

Une nouvelle illusion d’optique a déferlé sur le web. Elle rappelle une certaine robe diffusée il y a quelque temps.

L’utilisatrice Facebook Nicole Coulthard a récemment découvert une capture d’écran d’une photo de chaussures ; mais les gens n’arrivent pas à tomber d’accord sur leur vraie couleur.

Il y aurait deux groupes de personnes : celles qui pensent que la chaussure est rose et blanche, et d’autres qui penchent plutôt pour le gris et bleu.

Nicole a ensuite partagé l’image sur le groupe Facebook Girlsmouth avec la légende : « OK les filles, mon amie m’a demandé d’identifier la couleur des chaussures, je dirais roses et blanches, mais elle insiste sur bleues et grises. Vous voyez quoi ? »

Depuis ce post, la photo a déclenché un débat intense qui a généré des milliers de commentaires.

Quant à Nicole, elle a déclaré que les chaussures appartenaient à son amie et qu’elles étaient en réalité… roses et blanches. Elle a ajouté que la confusion avait commencé lorsque la mère de cette amie l’a complimentée sur ses nouvelles chaussures « bleues ».

Pour rappel, un débat similaire sur les couleurs d’une robe avait éclaté sur le web ; il a fait tant de bruit que des neuroscientifiques ont décidé d’engager des recherches sur la perception des couleurs.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
gjfood
Share With: