Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes conditions de travail déplorables dans l’aéroport de Sydney
syd3

Des conditions de travail déplorables dans l’aéroport de Sydney

Que se passe t-il réellement dans les coulisses de l’aéroport de Sydney ? Des photos prises par des salariés, révèlent les conditions de travail déplorables dans lesquelles vivent certains employés de l’aéroport.

 

Des conditions de travail insoutenables

Certains employés disent qu’ils dorment parfois à côté des conteneurs de bagages parmi les excréments de rats et les ordures. Ils travaillent plus de 15 heures par jour, et n’ont pas d’autres choix que de dormir sur place.

Les photos qui ont fuitées montrent des matelas amassés au sol sous les terminaux. Le personnel campe, car ils ne peuvent se permettre de rentrer chez eux.

Tony Sheldon, Porte-parole du Syndicat des transports explique qu’ils n’ont même pas les moyens de payer l’essence, ou le péage. Selon le Syndicat, ils gagnent à peine 1500 dollars par mois.

 

sydney aéroport

syd2

Aérocare, société employée par l’aéroport de Sydney mise en cause

Aérocare, société externe employée par l’aéroport de Sydney pour la sûreté des bagages tout particulièrement visée dans cette affaire. Elle a nié en bloc toutes les allégations et mauvais traitements qu’auraient subi les employés de la société.

Avec un bénéfice de plus de 13 millions de dollars l’année dernière, la société n’est pas à plaindre. Elle a même affirmé avoir “investi des millions de dollars pour améliorer les conditions de travail de ses employés”.

 

syd3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le directeur d’Aérocare a cependant affirmé que la société allait enquêter sur les suspicions de mauvais traitement  à l’égard de ses employés. Il dit ignorer tout des conditions dans lesquelles travaillent certains salariés.

Suite à la publication de ces photos dans la presse, Aérocare s’est engagé “à des augmentations de salaire importantes”, alors que Tony Sheldon les avait accusé de payer leurs employés “comme des esclaves”.

 


Source : www.dailytelegraph.com.au

Comments
APC_home
Share With: