fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes crocodiles se nourrissent sur une carcasse de baleine

Des crocodiles se nourrissent sur une carcasse de baleine

franckprovost

Une énorme carcasse de baleine en décomposition a attiré un nombre incroyable de crocodiles de mer normalement antisociaux.

John French, pilote d’hélicoptère de Kimberley, a volé au-dessus de la région pendant 30 ans et a déclaré qu’il n’avait jamais vu quelque chose de ce genre. « Nous savions qu’il y avait trois ou quatre crocodiles dans la zone, mais c’était une surprise d’en compter 14 autour d’une carcasse de baleine.

M. French accompagnait des touristes d’un bateau charter ce mardi pour un vol d’exploration autour de Montgomery Reef, un domaine de 400 km² à environ 20 km de la côte de Kimberley.

De plus, la zone est connue pour éprouver les mouvements de marées les plus forts au monde. Il volait au-dessus du récif exposé par la marée basse lorsqu’il a aperçu la carcasse. « Nous nous sommes rapprochés et nous avons compté 14 crocodiles, dont deux qui sortaient du ventre de la bête. »

En effet, les baleines à bosse sont très communes durant les mois froids puisqu’elles fréquentent le parc maritime Camden Sound lors de la période de reproduction.

Sur l’une des photos, ce qui semble être un petit lézard est en fait un crocodile de 3,5 mètres, montrant ainsi que la baleine était de taille adulte.

Et malgré le mouvement d’air effectué par l’hélicoptère, l’odeur de la carcasse en décomposition était de trop pour les passagers. « C’était comme une soupe de baleine spécialement préparée pour les crocodiles. »

Pour finir, cette folie alimentaire s’intensifiera à chaque marée haute lorsque les requins se joindront aux crocodiles jusqu’à ce que la carcasse soit désintégrée.

 

Source : abc.net.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
NCT
Share With: