Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes élèves créent des t-shirts solidaires

Des élèves créent des t-shirts solidaires

gjfood

Quatre enfants de la péninsule ont créé des t-shirts de sport pour aider les sans-abris.

Tomas Cheetham, 11 ans, de Forestville, Uriel Klein Camacho, 12, de Beacon Hill, et Yannick Leonard et Jules Marie, 12, de Killarney Heights ont confectionné une gamme de vêtements de sport appelée Vortex, dont les bénéfices vont directement à l’association caritative Street Work.

Ces enfants ont fabriqué les t-shirts pour un projet « Genius Hour » de l’école Killarney Heights Public.

« Nous pouvions choisir quelque chose à développer et comme nous adorons le sport, nous avons décidé de créer notre propre marque, » a expliqué Tomas.

« Nous avons choisi le nom Vortex puisque notre but est de balayer les personnes pour les aider à bouger. Nous avons passé des heures à choisir le nom, un slogan « Soyez aspiré » et un logo. Jules et Uriel ont fait les dessins, Yannick a préparé le formulaire de commande et a présenté notre idée à la classe. »

L’équipe de choc a trouvé un imprimeur local à Cromer et a imprimé des échantillons pour les montrer à leurs amis. Ils ont ensuite contacté Street Work, une association caritative qui aide les jeunes en difficultés à améliorer leur vie, pour offrir leur soutien.

« Nous avons pris les commandes des étudiants avec l’aide de nos professeurs, ensuite nous avons imprimé les t-shirts pour finalement les trier et les distribuer. C’était intéressant de pouvoir apprendre quelque chose à l’école et de le développer avec mes meilleurs amis. Et c’est vraiment enrichissant de donner de l’argent aux personnes qui en ont plus besoin que nous. »

Les t-shirts, allant de la taille 4 pour enfant au XL pour adulte, sont disponibles en rose, rouge, bleu, mauve et noir au prix de 15 $. Tous les bénéfices iront directement à Street Work.

La mère de Tomas, Corinne Stroppolo, a déclaré qu’elle était très fière de son fils. « Tomas a démontré des compétences de leader et de détermination. Il a passé beaucoup de temps avant et après l’école pour s’assurer de sa réussite. »

Pour acheter un t-shirt, envoyez un email à vortexsportsclothes@gmail.com

 

Source : dailytelegraph.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
rugby
Share With: