Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes explosions mystérieuses résonnent tout autour du globe

Des explosions mystérieuses résonnent tout autour du globe

tfm

Une série d’explosions mystérieuses a été entendue tout autour du globe, laissant les experts confus concernant la cause de ces événements.

Pas moins de 64 bruits sourds ont été enregistrés, du Moyen-Orient en passant par Cairns dans le Queensland, le dernier ayant résonné cette semaine en Alabama aux USA.

« Bruit d’explosion : nous ne voyons aucune indication de feu sur le radar ou sur les satellites, et rien sur les sismographes qui pourrait indiquer un tremblement de terre, » a tweeté le Service Météorologique National de Birmingham.

Parmi les théories envisagées pour expliquer ce phénomène, on trouve : les bangs supersoniques, les exercices militaires, les séismes, les météorites… Mais aucune n’a été confirmée jusqu’à présent.

Le 10 octobre, un nouveau son similaire a déconcerté les locaux de Cairns. Un avion FA-18 Hornet avait été repéré dans le ciel la nuit précédente, mais rien n’indique que l’engin soit la cause du bruit.

Deux semaines plus tard, un autre bruit a été entendu au-dessus de la péninsule Eyre en Australie Méridionale, à l’instant même où un météore bleu a traversé le ciel. « Ca a grossi, grossi, comme un éclair au milieu du ciel dont sortaient des étincelles… » a témoigné un résident de Port Lincoln. « J’ai entendu deux grosses explosions puis vu un second flash… et j’ai senti le sol trembler deux fois ».

Au-dessus du Pays de Galles, d’autres explosions ont été signalées le 11 mai, mais sans explication. « J’ai failli faire une crise cardiaque. Je pensais que c’était des coups de feu ou un feu d’artifice, mais c’était bien plus fort, comme un tir d’obus, » a déclaré un témoin.

Les experts en astronomie de la NASA sont actuellement en train d’enquêter sur cette affaire pour déterminer la cause de ces explosions.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
nbarney
Share With: