fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes idées de sorties à Melbourne (9 au 15 avril)
Agenda Melbourne

Des idées de sorties à Melbourne (9 au 15 avril)

gjfood

Chaque semaine, le Courrier Australien vous déniche les meilleurs sorties et événements de la semaine à venir à Melbourne. Festivals, concerts, expositions, cinéma, restos, bars ou balades : plus d’excuses pour rester chez vous !

  • Tous les jours jusqu’au dimanche 15 avril : l’exposition NGV Triennial

Untitled designN’allez pas attendre trois ans de plus jusqu’à sa nouvelle édition. Si vous êtes à Melbourne en ce moment, foncez à cette Triennial qui réunit, cette année, 100 artistes venus de 32 pays différents. Du bizarre, de l’inattendu, du choquant, du beau… laissez-vous surprendre comme jamais et, surtout, saisissez l’occasion pour déambuler dans toutes, oui toutes les salles spécialement ouvertes de la National Gallery of Victoria. Comptez une bonne demi-journée pour faire le tour ou faites la visite en plusieurs fois. L’entrée est gratuite, ce qui ne gâche rien. Retrouvez tous les détails ici.

  • Samedi 14 avril : Yarra Valley Beer and Cider Festival

Untitled design (6)Envie de siroter quelques spécialités locales, précipitez-vous à Lilydale pour une journée de dégustation des meilleures productions de bière et cidre de la région et même au-delà . Et bien sûr, pas question de rester le ventre vide : pizzas, tapas, crêpes ou glaces seront en vente sur place. La musique, c’est Led Astray qui s’en charge. Pour l’accès, on vous recommande les transports publics, en cas d’excès, c’est mieux ; une station de train est d’ailleurs située à quelques minutes du festival. Retrouvez tous les détails ici.

  • Jusqu’au dimanche 22 avril : Melbourne International Comedy Festival

Untitled design (1)Le festival le plus LOL de Melbourne a commencé le 28 mars et il se poursuit trois semaines en avril avec, au programme, une nuée d’humoristes venus du monde entier (quasiment) pour vous faire pleurer… de rire. Nous avons déjà repéré quelques talents à suivre, comme Fanny Bouffante. En attendant, n’hésitez pas à consulter le programme ici. Sachez que les mardis, les prix sont réduits, que de nombreux spectacles profitent de tarifs de groupe. Des shows sont également adaptés aux plus petits. Retrouvez plus de détails ici.

  • Du 05/04/2018 au 07/10/2018 : Wonderland à ACMI (voir photo principale)

L’exposition-événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de Lewis Carroll arrive à Melbourne en première mondiale. Avec les 40 films et 30 œuvres télévisuelles qui ont raconté les aventures de la petite Alice, c’est toute l’histoire du cinéma et des effets spéciaux qui se déroule sous vos yeux. En outre, l’exposition réunira 300 objets rares – dont des livres, costumes, dessins… – et profitera de la présence de nombreux conférenciers qui interrogeront l’oeuvre mais aussi la féminité ou le jeu d’acteur.. On reviendra sur ce beau rendez-vous dont les détails sont déjà accessibles .

Et si vous en voulez plus, retrouvez tous les événements du mois ici.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: