Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes incendies ravagent la côte sud du New South Wales
incendie -2

Des incendies ravagent la côte sud du New South Wales

tfm

De nombreux incendies et feux de forêts sont à déplorer sur la côte sud du New South Wales et tout autour de la ville de Tathra. On estime à plus de 70 maisons détruites par les flammes selon le Rural Fire Service (RFS). 

D’après cette même source, 4 personnes ont été traitées pour inhalation de fumée, et un pompier volontaire a été blessé par le feu. Aucune disparition ou décès n’est à déclarer autour de la ville de Tathra, principale cible des flammes. La première ministre du NSW, Gladys Berejklian, s’est directement rendue sur place pour constater les dégâts et rassurer la population.

image

Une fumée noire obscurcit le ciel de Tathra

Les conditions météorologiques se sont assouplies pendant la nuit, et l’incendie qui s’étendait sur plus de 1 070 hectares a été déclassé, passant d’un avertissement d’urgence à un niveau de surveillance et d’intervention. Le RFS a commencé à évaluer l’étendue des dommages ce matin, constatant que les tours de téléphonie mobile étaient en panne et que des maisons avaient été endommagées ou détruites dans l’incendie.

Paul Best, du RFS, a déclaré qu’il n’était pas encore sûr que les résidents puissent rentrer chez eux en raison d’un certain nombre de dangers, comme des arbres tombés ou encore des lignes électriques endommagées.  « C’est vraiment un endroit dangereux pour les gens et nous leur demandons de rester à l’extérieur de la ville de Tathra jusqu’à ce que les pompiers sécurisent la zone, » a déclaré M. Best.

incnedie 2

Le commissaire adjoint aux incendies du RFS, Rob Rogers, a déclaré que les pompiers avaient rapidement perdu le contrôle du feu après le début de l’après-midi. « Il s’est déplacé très rapidement à un endroit appelé Thomson Road. C’est là que la première maison a été touchée et l’incendie s’est ensuite très rapidement répandu dans la partie principale de la ville », a-t-il dit.

Le RFS a déclaré que des enquêteurs avaient été dépêchés sur les lieux pour connaitre les circonstances de cet incendie.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: