fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes invités prestigieux pour la soirée d’ouverture de l’Alliance Française French Film Festival
P1070808

Des invités prestigieux pour la soirée d’ouverture de l’Alliance Française French Film Festival

franckprovost

La 29ème édition de l’Alliance Française French Film Festival est officiellement lancée ! Durant un mois, vous pourrez découvrir ou re-découvrir des films français qui ont marqué l’année 2017 comme Au revoir là-haut, 120 battements par minute, ou encore Les fantômes d’Ismaël.

Le festival a été inauguré hier soir à Sydney en compagnie de nombreux invités prestigieux tels que le Consul Général de France en Australie Nicolas Croizer, l’Ambassadeur de France en Australie Christophe Penot ou encore le gouverneur du New South Wales David Hurley.

Ce dernier a prononcé un discours inaugurant officiellement le French Film Festival en rappelant l’importance de la culture française à travers le monde et notamment en Australie. M. l’Ambassadeur a, quant à lui, tenu à remercier l’Alliance Française pour l’organisation de cette manifestation cinématographique qui a lieu chaque année, et a rendu hommage au cinéma français qui « rayonne dans le monde à travers ses films et ses festivals ».

La soirée s’est ensuite poursuivie à deux pas de là, au cinéma Palace Verona, où le film d’ouverture Le sens de la fête a été projeté.

Le French Film Festival est donc officiellement ouvert depuis hier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois. Vous pouvez trouver toutes les informations (horaires, prix, films…) en cliquant ici.

Vous pouvez retrouver nos coups de coeur de ce French Film Festival en cliquant ici, et pour découvrir notre interview de Philippe Mangeot, co-scénariste de 120 battements par minute, cliquez ici.

Découvrez quelques photos de la soirée : 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: