Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes Australiens vont manifester en faveur de l’écologie dans toutes les grandes villes du pays
iStock

Les Australiens vont manifester en faveur de l’écologie dans toutes les grandes villes du pays

franckprovost

Les manifestants vont marcher, chanter et former des signes humains pour exhorter le gouvernement à prendre des mesures appropriées pour limiter les changements climatiques.

Ce dimanche 21 octobre, les rassemblements seront organisés dans les principales villes du pays. Les organisateurs attendent des dizaines de milliers de personnes rien qu’à Melbourne, où le leader australien des Verts, Christine Milne, prendra la parole.

L’organisatrice de cette action GetUp, Erin McGallum, espère que leur message sur la nécessité d’agir en faveur de l’environnement va être entendu par les dirigeants du monde. Ce mardi, à l’occasion d’un sommet sur le changement climatique, ils vont en effet tous se réunir au Siège des Nations Unies à New York.

La Ministre des Affaires étrangères, Julie Bishop, représentera l’Australie alors que le Premier ministre Tony Abbott souhaite rester à Canberra pour la session du Parlement. Il se rendra à New York le lendemain de la conférence sur le climat pour assister à une réunion spéciale du Conseil de sécurité de l’ONU sur le terrorisme.

Madame McCallum souhaite que le monde sache que la population australienne ne soutient pas son gouvernement sur les questions environnementales. « L’Australie doit prendre des mesures pour assumer une juste contribution quand il s’agit de changement climatique. Nous souhaitons encourager la population à prendre des actions individuelles pour aider l’environnement comme s’approvisionner uniquement auprès de fournisseurs d’énergie renouvelable ou cesser de consommer des carburants fossiles », précise-t-elle devant la presse.

A Sydney et Darwin, les manifestants formeront de grands signes humains pour sensibiliser les dirigeants à agir.

A Canberra, la chorale A Chorus of Women mènera une promenade en chanson autour du National Arboretum. Les thèmes musicaux seront des chants de paix et d’incitation à prendre soin de la terre.

Sources: SMH, 7news – Credit photo: iStock

Comments
tfm
Share With: