Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes milliers de travailleurs affectés par une baisse de la majoration de leur salaire
penalty rates

Des milliers de travailleurs affectés par une baisse de la majoration de leur salaire

gjfood

Ce mercredi, les cafétarias sont remplies de travailleurs énervés, puisque les personnes travaillant dans la vente, l’hôtellerie ou les fast-foods viennent d’être prévenues que la majoration de leur salaire du dimanche et des jours fériés serait revue à la baisse.

Plus de 700 000 travailleurs seront affectés par la décision de la Fair Work Commission. Ce dimanche, l’organisation a décidé que cette majoration passerait de 200 à 150 % pour les vendeurs au détail à temps plein et à temps partiel.

La majoration des travailleurs dans le secteur de l’hôtellerie passera quant à elle de 175 à 150 %.

Les travailleurs dans les fast-foods seront également touchés puisque leur majoration du dimanche passera de 150 à 125 %.

Le Premier ministre Malcom Turnbull a affirmé que le gouvernement acceptera cette décision. Cependant, des milliers de travailleurs affectés par ces changements ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi, Bill Shorten, à la tête du Labor Party, a déclaré que « le parti ferait tout pour remédier à cette situation » même s’il regrette que « Turnbull ait enfin eu ce qu’il voulait depuis des années ».

Selon la Fair Work Commission, cette diminution de 25 % permettra d’offrir plus de services les dimanches et jours fériés.

 

Source : www.au.news.yahoo.com

Comments
Share With: