Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes œufs de serpent dans le bac à sable de l’école
snake eggs

Des œufs de serpent dans le bac à sable de l’école

gjfood

Des élèves de Laurieton School, dans le NSW, ont eu la surprise de découvrir un drôle de « trésor » dans le bac à sable : des œufs de serpent !

Le bac à sable a été fermé pour que des bénévoles puissent le fouiller entièrement et retirer tous les œufs. L’une des volontaires a déclaré qu’après trois jour de recherche, pas moins de sept nids et 43 œufs avaient été découverts. D’après elle, les œufs seraient arrivés à maturité dans les deux semaines suivantes.

L’espèce de serpent n’a pas pu être identifiée : il faudra attendre l’éclosion des œufs pour la connaître. Les bénévoles pensent cependant qu’il s’agit de serpents bruns (brown snake), considérés comme les plus venimeux au monde, car quelques spécimens ont été repérés dans la zone.

Une fois pondus, les œufs sont abandonnés par la mère et éclosent tout seuls — s’il s’agit de serpents bruns, ils feront quelques centimètres de long et seront déjà dangereux pour les humains.
Les serpents auraient choisi ce bac comme zone de ponte car il venait juste d’être rempli de sable frais et non tassé : un environnement parfait pour enterrer les œufs et réguler leur température.

Source : smh.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
franckprovost
Share With: