Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes orages très violents attendus cette semaine dans le NSW
1489357945049

Des orages très violents attendus cette semaine dans le NSW

franckprovost

Des orages très violents devraient frapper l’état du New South Wales ce lundi. De fortes précipitations et averses sont attendues au centre et au nord de la Nouvelle Galles du Sud. Il y aura même de la grêle à certains endroits.

 

Les orages devraient se déplacer vers le sud, et atteindrent Sydney lundi dans l’après-midi.

D’après les dernières prévisions météorologiques, les orages devraient continuer jusqu’à mardi soir, et jusqu’à 70 mm de pluies sont prévues à Sydney. Des averses éparses sont également prévues pour le reste de la semaine à Sydney et en Nouvelles Galles du Sud.

 

Broken Hill, Echuca, et la ville de Port Albert seront touchées par de fortes tempêtes, qui se déplaceront peut à peu vers les régions plus orientales du Sud de l’Australie.

Selon le météorologue Rob Sharpe, ces conditions climatiques pourraient provoquer “les pires orages de la saison”.

“Dans certaines régions du nord-ouest et du centre-ouest, et dans certaines plaines de Nouvelle-Galles du Sud, de très fortes rafales de vent, à plus de 90 km/h, sont attendues” explique t-il.

 

Les risques sont importants, et le porte-parole du NSW, Phil Campbell a déclaré ce lundi que les services d’urgence étaient “très préoccupés, et se tenaient prêts à intervenir”.

“Pour le moment nous n’avons reçu aucun appels d’urgence, c’est une bonne nouvelle”, ajoute-t-il ce matin.

 

Dimanche matin, un pêcheur est mort, emporté par les vagues à Manly sur les plages du Nord de Sydney. Prudence donc …

 

Comments
tfm
Share With: