fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes pilotes étrangers pour combler la pénurie australienne
visa

Des pilotes étrangers pour combler la pénurie australienne

gjfood

Les pilotes étrangers pourraient obtenir de l’Australie un visa de travail de deux ans afin de combler la pénurie nationale grandissante qui oblige les compagnies aériennes à annuler certains vols.

Cette décision n’est cependant pas du goût des pilotes de Qantas qui semblent douter des compétences de ceux qui pourraient être recrutés dans les zones régionales.

« Les Etats-Unis et la Chine déboursent énormément d’argent, ce qui laisse peu de marge pour les  salaires qu’ils versent en Australie régionale, » a déclaré Murray Butt, président de l’Association des Pilotes Australiens et Internationaux, qui représente plus de 2000 pilotes Qantas.

« Nous devons examiner les compagnies chinoises qui achètent des écoles de pilotage en Australie. Cela pourrait régler leurs problèmes, mais pas les nôtres. »

De son côté, l’association professionnelle des compagnies régionales a affirmé que la décision du ministre des Affaires Etrangères Peter Dutton avait été prise en réponse à ses actions de lobbying.

Selon le gouvernement et d’après Mike Higgins, directeur de l’Association de l’Aviation Régionale d’Australie, la décision sera confirmée dans la liste des métiers qualifiés, qui remplacera le visa 457 et sera officialisée le mois prochain.

Il a également ajouté que l’association était en train de négocier avec le ministre afin d’étendre la durée de ce visa à quatre ans.

Les pilotes de Qantas exigent à présent un livre blanc du gouvernement consacré à la question des baisses de compétences de pilotage en Australie. Ils souhaitent que la décision d’accepter des pilotes étrangers soit présentée comme « une solution à court terme ».

Cette pénurie de pilotes s’explique en partie par le fait que les compagnies étrangères débauchent les pilotes les plus expérimentés, concentrant en leur sein les meilleurs éléments.

Face à cette situation, Qantas a déjà été forcée d’annuler un certain nombre de ses services régionaux.

 

Source : 9news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
NCT
Share With: