fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes plages du nord de Sydney envahies de plusieurs millions d’asticots
Sur la plage de Bilgola, les larves ont installé leur QG

Des plages du nord de Sydney envahies de plusieurs millions d’asticots

gjfood

Depuis dimanche, les plages de Bilgola et de Newport situées au nord de Sydney sont la proie de millions d’asticots, également signalés aujourd’hui sur la plage de Dee Why. On vous explique les causes du phénomène.

C’est un habitant local, Colin Weir, qui a découvert cet affreux spectacle dimanche matin. Il a rapporté au quotidien Manly Daily qu’il était sur le point d’aller nager à la piscine de Bligoa, quand il a remarqué les larves gigantesques. « C’était dégoûtant, un vrai tapis mouvant d’asticots blancs ». Il a aussi ajouté que c’était la première fois en 15 ans qu’il avait vu une chose pareille.

Le Northern Beaches Council a déclaré qu’une accumulation de « conditions naturelles » avait provoqué l’invasion des asticots. En effet, les mers orageuses récentes ont laissé des algues éparpillés le long de la plage de Bilgola et celles situées aux alentours. Les mouches, profitant du temps chaud de Sydney, ont alors commencé à pondre des larves sur les algues.

Ben Taylor, responsable de l’environnement et de l’infrastructure au Council a déclaré que les équipes de nettoyage surveillaient la situation et conseillaient aux nageurs de ne pas se baigner dans les eaux concernées. Le Conseil continuera à surveiller de près les bassins et rouvira Bilgola dès que possible.


Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: