Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes SMS « votez oui » préoccupent la population

Des SMS « votez oui » préoccupent la population

rugby

Les partisans du mariage pour tous ont redoublé d’effort pour la campagne « votez oui » ce weekend, en envoyant des SMS et en faisant du porte-à-porte.

En effet, la population a commencé à recevoir des SMS de « YesEquality » hier, le message étant : « Les bulletins de vote sont arrivés ! Saisissez cette occasion historique et votez OUI pour une Australie plus équitable. VoteYes.org.au. »

Cependant, cette intrusion n’est pas au goût de tout le monde.

De nombreux citoyens se sont rués sur les réseaux sociaux pour remettre en cause le vote, tandis qu’un homme, Michael, a déclaré à Fairfax Media qu’il n’avait jamais contacté, fait don, ou été impliqué dans cette campagne d’un côté ou de l’autre. « Comment ont-ils eu mon numéro ? Pourquoi ma vie privée est-elle attaquée afin d’influencer mon vote… Quel est le but de faire du lobbying pour étendre les droits de la population, tout en ignorant d’autres droits déjà en place ? »

Clint McGilvray, porte-parole de l’Australian Marriage Equality, a expliqué que ces SMS étaient tout simplement dus au hasard, via des numéros générés aléatoirement par des ordinateurs.

M. Greenwich, député du NSW qui soutient le Oui, a demandé aux partisans de la campagne pour le SSM de se concentrer sur le fond. « Il est important pour cette campagne de ne pas se laisser distraire par les personnes qui cherchent à faire diversion. » Il a également ajouté qu’il était touché par les messages recueillis lors du porte-à-porte, qui témoignent d’un soutien important à travers toutes les couches de la population.

Pour rappel, le résultat de ce vote postal sera publié le 15 novembre.

 

Source : 9news.com.au


Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
multifocus
Share With: