Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes températures record pour ce printemps

Des températures record pour ce printemps

nbarney

Un record des températures de 150 ans est sur le point d’être battu dans certaines villes d’Australie durant cette semaine incroyablement chaude.

Melbourne fait actuellement face à un avant-goût de l’été avec des températures anormalement élevées.

La capitale du Victoria pourrait bien être en train de vivre la semaine la plus chaude de novembre depuis 155 ans, date du record officiel, avec plus de 28°C. La température en centre ville est montée à 31,1°C ce mardi à 14h00. Jeudi, agréable 31°C, suivi d’un vendredi à 30°C et d’un samedi à 28°C.

Mais cette chaleur ne se limite pas à la journée. Les nuits sont également très douces avec des températures dépassant les 15°C. Si les prévisions continuent ainsi jusque samedi, le record sera officiellement battu.

Et il ne s’agit pas de l’unique ville d’Australie enregistrant des records de chaleur…

En Australie Méridionale, les habitants d’Adélaïde devra également éponger les gouttes de sueur sur leur front : lundi le thermomètre affichait 35°C en journée et plus de 20°C durant la nuit, soit 11°C de plus qu’un novembre habituel selon le Bureau de Météorologie. Un maximum de 32°C était prévu ce mercredi, suivi d’un rafraîchissement autour de 20°C. Les températures remonteront ce week-end, avec 24°C le samedi et 27°C le dimanche.

Pendant ce temps, la Tasmanie subit une vague de chaleur printanière avec Hobart établissant un record consécutif de six jours à plus de 25°C pour la première fois en 130 ans en novembre.

Des avertissements de santé ont été diffusés à l’attention des enfants et des personnes âgées pour éviter tout danger durant ces conditions anormalement chaudes, en particulier dans le sud de l’état où les températures atteindront les 30°C.

Sydney se réchauffe tout doucement vers l’été avec un mardi à 23°C, les températures du weekend devant atteindre 28°C. Des averses sont prévues lundi prochain.

Brisbane se réchauffe également avec des températures entre 25°C et 28°C cette semaine, mais comme à Sydney, des averses sont prévues ce lundi.

Enfin, à Perth comme à Darxwin, les températures devraient rester au-dessus de 30°C toute la semaine.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
multifocus
Share With: