fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDes visites guidées pour découvrir la culture aborigène à Watsons Bay
Bons plans tourisme

Des visites guidées pour découvrir la culture aborigène à Watsons Bay

franckprovost

Plus de 200 ans après que la population aborigène ait été chassée de Watsons Bay, la culture autochtone revient dans la région grâce à la mise en place de visites guidées enrichissantes. Inutile de se déplacer jusqu’à Uluru pour aller à la rencontre des aborigènes !

C’est Tim Ella, descendant d’une tribu aborigène et frère cadet des célèbres rugbymans Mark, Gary et Glen, qui a eu l’idée de lancer une visite guidée pour les visiteurs de Sydney. Désireux de partager la culture de ces ancêtres aux touristes de passage et/ou aux habitants de Sydney, Tim Ella pense qu’il « est triste que beaucoup de touristes et de Sydneysiders n’aient jamais rencontré un Autochtone ou entendu parler de leur façon de vivre. »

L’éducateur a d’ailleurs remarqué que la plupart du temps, les gens étaient avides de questions et qu’ils ne savaient pas vraiment où trouver de réponses. Ces visites guidées sont donc un bon moyen « de leur montrer l’un des endroits les plus spectaculaires de Sydney tout en leur expliquant la manière dont on y vit », explique Tim Ella.

L’instauration de ces visites guidées s’est faite en collaboration avec Ben Doyle, une figure de proue de la région issu de la famille Doyle, célèbre pour ses fruits de mer et ses restaurants. « Il y a tellement d’héritage ici ! Or, les gens prennent le ferry pour venir jusqu’ici sans connaître l’histoire des lieux. Ces visites guidées sont l’occasion de redonner vie au patrimoine culturel de Watsons Bay », confie Ben Doyle.

En plus de sa société, Kadoo Tours, qu’il dirige avec son partenaire d’affaires Grant Hyde, Tim dirige déjà des tournées culturelles aborigènes dans la péninsule de La Perouse.

Informations pratiques

À Watsons Bay, les visites de 90 minutes comprennent un accueil et une cérémonie traditionnels, et une promenade dans le parc national avec des explications sur la façon dont les peuples aborigènes locaux chassaient, pêchaient et se rassemblaient. Les visites sont organisées deux fois par jour les jours fériés et les dimanches, de 11h à 12h30 et de 13h à 14h30.

Prix : 44 dollars par adulte, 32 dollars par enfant de 5 à 11 ans. Tickets famille disponibles.

Pour plus d’informationshttp://www.kadootours.com.au/

Sourcesmh.com


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à : redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: