Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDeux milliards de dollars injectés dans Snowy Hydro
snowy hydro

Deux milliards de dollars injectés dans Snowy Hydro

Le Premier ministre Malcom Turnbull a annoncé l’expansion révolutionnaire du plan hydroélectrique Snowy Hydro afin de contrer la crise énergétique imminente en Australie.

Cet investissement de deux milliards de dollars serait le plus important de cette génération et permettrait d’augmenter la capacité d’approvisionnement en électricité de Snowy Hydro de 50%.

M. Turnbull devrait annoncer la nouvelle ce jeudi, seulement 24 h après avoir appelé les dirigeants de sociétés gazières pour discuter de la possible pénurie de gaz en Australie.

Cette décision arrive également juste après la promesse du gouvernement d’Australie Méridionale de construire une centrale au gaz ainsi que des installations de stockage de batteries pour 550 millions de dollars, mesure que le Premier ministre a jugée inadaptée.

 » Les Australiens ne devraient pas s’inquiéter d’allumer la lumière lorsqu’ils en ont besoin. Nous continuerons de faire des choix énergétiques sensés afin de garantir une source d’énergie aux Australiens « , a déclaré Malcom Turnbull.

Ce projet permettra à la fois de fournir de l’électricité à 50 000 nouvelles maisons, mais également de créer des milliers d’emplois en construction.

Le plan original de Snowy Hydro avait été lancé en 1974 et comprenait des barrages, des pipelines,  des turbines, des centrales électriques, qui en font à l’heure actuelle le plan d’ingénierie le plus important d’Australie.

Snowy Hydro produit actuellement 4100 mégawatts d’électricité, mais l’expansion permettrait d’en produire 2000 de plus. Quatre ans seront nécessaires pour lancer ces changements.

Josh Frydenberg, ministre de l’Énergie, a confié que le montant de ces installations s’élèverait à quelques milliards de dollars.


Source : news.com.au

 

 

Comments
Share With: