Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDeuxième suicide d’un migrant sur Manus Island
Manus.island

Deuxième suicide d’un migrant sur Manus Island

gjfood

Un demandeur d’asile détenu dans l’un des camps de rétention controversé gérés par l’Australie dans le Pacifique a été retrouvé mort lundi, selon les défenseurs des droits, un suicide présumé qui jette une nouvelle fois une lumière crue sur le traitement réservé aux migrants par Canberra.

D’après le groupe de défense des droits des migrants Refugee Action Coalition, un Tamoul de 32 ans originaire du Sri Lanka s’est suicidé dans un hôpital de l’île de Manus, où il était traité après s’être infligé des blessures.

S’il était confirmé, il s’agirait du deuxième suicide sur Manus ces deux derniers mois après la mort en août d’un Iranien.

Les conditions de vie à Manus et Nauru ont été dénoncées par de nombreuses organisations de défense des droits de l’Homme qui citent les graves problèmes psychologiques des détenus, les tentatives d’automutilation et de suicide.

« Une fois encore, une tragédie souligne la vulnérabilité extrême des réfugiés et demandeurs d’asile dans le cadre des procédures off-shore mises en place par l’Australie, et le besoin de vrais soins », a déclaré le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR) dans un communiqué.

 

Source : AFP


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
franckprovost
Share With: