Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuDoit-on prendre tous les risques pour la photo parfaite ?
jacaranda

Doit-on prendre tous les risques pour la photo parfaite ?

aircalin

Prendre un selfie avec dans une rue de jacarandas en fleur est une photo parfaite pour votre Instagram, mais cette idée peut s’avérer très dangereuse ! 

La McDougall Street à Kirribilli est célèbre pour sa canopée de jacarandas très photogéniques chaque année au printemps. Mais les résidents s’inquiètent pour la sécurité des touristes, certaines personnes allant jusqu’à s’allonger au milieu de la route pour prendre l’image idéale.

Jillian Christie, présidente du quartier de Milson dans le nord de Sydney, a déclaré qu’il était difficile de circuler sur cette route sans « heurter un touriste » à cause de l’afflux des preneurs de selfie.

« Ils s’arrêtent au milieu de la route. Nous adorons ce paysage et nous sommes compréhensifs, mais nous ne voulons aucun blessé. »

Selon le procès-verbal d’une réunion d’octobre à Milson, les touristes sont venus « en nombre extraordinaire » pendant la floraison de ces magnifiques arbres violets.

« Les résident les ont aperçus dans toutes les positions imaginables au milieu de la route ! En 2016, la police a même dû intervenir avec des mégaphones pour obliger les touristes à se déplacer, » a-t-elle ajouté.

Toutefois, Mme Christie a également indiqué qu’un festival officiel de jacarandas pourrait être organisé en 2018 pour plus de sécurité. Une bonne idée !

 

Source : huffingtonpost.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
nbarney
Share With: