Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActueBay veut empêcher les Australiens d’acheter à l’étranger
ebay

eBay veut empêcher les Australiens d’acheter à l’étranger

aircalin

eBay a déclaré que leur site serait probablement bloqué aux clients australiens souhaitant acheter des produits venant de l’étranger, et ce, si le gouvernement australien prévoyait toujours d’appliquer la TPS (taxe sur les produits et les services) sur tous les biens vendus sur le site en ligne.

Actuellement, les biens inférieurs à 1000 dollars achetés à des vendeurs étrangers et importés en Australie ne sont pas taxés. Néanmoins, Scott Morrison, trésorier du gouvernement de Malcolm Turnbull, veut imposer une taxe de 10 % sur toutes les ventes à partir du 1er juillet 2017.

« Malheureusement, la législation du gouvernement obligera eBay à empêcher ses clients australiens d’acheter des biens à des vendeurs étrangers », a déclaré Jooman Park, vice-président de eBay Australie et Nouvelle-Zélande.

Selon M. Park, ce non-accès à eBay ne permettrait même pas d’aider les détaillants. La taxe ne créerait pas non plus de recette considérable, puisque les Australiens se tourneraient simplement vers « d’autres sites moins corrects » qui leur permettraient d’acheter des produits en ligne non taxés.

Cette taxe considèrerait les plateformes de vente en ligne telles eBay et Amazon comme les fournisseurs. Ils seraient donc les seuls responsables de cette taxe. Mais eBay affirme ne pas posséder de biens, ni en délivrer, ni gérer des payements.

« Les acheteurs utilisent eBay pour trouver des biens et choisissent eux-mêmes leur vendeur », explique M. Park.

« Considérer eBay comme un vendeur est une fiction inventée par le gouvernement pour donner l’impression d’augmenter les recettes. »

Amazon a déclaré que la TPS devrait être prélevée sur tous les biens, mais affirme, tout comme eBay, que les entreprises de transport maritimes devraient être responsables de cette taxe.

 


Source : smh.com.au

 

Comments
franckprovost
Share With: