fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuÉconomie : L’Australie évite la récession
croissance

Économie : L’Australie évite la récession

NCT

Le Bureau des Statistiques australiens révèle que les derniers résultats du trimestre 2016 inversent les résultats négatifs, et permettent d’éviter la récession économique.

 

Des chiffres en hausse

L’Australie enregistre un taux de 1,1% de croissance au dernier trimestre de décembre 2016.

Les chiffres publiés par le Bureau des Statistiques australiens montrent que le Produit Intérieur Brut australien a connue une hausse de 2,4% au cours de l’année 2016.

 

Un nouveau record en vu

Si l’Australie continue sa progression, elle s’apprête à battre le record du nombre de trimestres sans récession, jusque là détenu par les Néerlandais avec 103 trimestres enregistrés sans récession.

 

Quels sont les facteurs ?

Les dépenses de consommation finale des ménages ont contribué à hauteur de 0,5% à la croissance du PIB et les exportations nettes à hauteur de 0,2%.

Tandis que les capitaux privés et publics ont permis l’augmentation de la croissance du PIB de 0,3%.

 

Une augmentation surprise

Au trimestre de septembre, le PIB de l’Australie avait enregistré une baisse de 0,5%. Sur la base de ce chiffre, le taux de croissance économique annuel de l’Australie est passé de 3,3% à seulement 1,8%.

 

Selon John Fraser, secrétaire du Trésor, les perspectives économiques et financières devraient atteindre les 2,75% de croissance pour l’année 2017-2018.

Comments
tfm
Share With: