Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleSydneyPlan FamilleEmbarquement immédiat pour observer les baleines à bosse
Baleine

Embarquement immédiat pour observer les baleines à bosse

aircalin

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end à Sydney ? Le zoo et l’aquarium c’était sympa mais vous cherchez quelque chose de plus original ? Que diriez-vous d’une croisière de quelques heures pour observer… des baleines à bosse ? Pour vous, Le Courrier Australien a testé l’expérience.

Un spectacle surprenant

BaleineC’est un sentiment particulier, un moment privilégié, que de pouvoir les observer en vrai, une impression d’avoir accès à quelque chose de rare et qui vous fait vous sentir tout petit… De 2h ou 3h, ces excursions présentent de belles surprises pour les spectateurs car même si ces baleines ne sautent pas tout le temps,  leur nage spectaculaire et élégante est un vrai plaisir pour les yeux.

Pour la croisière de 3h, rendez-vous sur un grand bateau à deux étages pour naviguer une bonne trentaine de minutes avant d’arriver au point de rencontre avec les baleines. Pour nous faire patienter, un commentateur nous donne quelques informations sur les cétacés. Puis, après quelques longues minutes d’attente, nous sentons l’excitation monter sur le bateau. Ni une, ni deux, tout le monde sort son appareil photo, attentifs et concentrés… Coup de chance : une première baleine nous surprend et se retourne majestueusement.

baleineQue ce soit le matin ou l’après-midi, qu’il pleuve ou que le soleil tape, la garantie de les voir n’est cependant pas totale. Pour consoler ceux qui n’auraient pas pu voir les mammifères marins, l’entreprise vous permet de recevoir un autre ticket pour une seconde croisière. Attention tout de même à bien lire les conditions de dédommagement et de remboursement avant achat. Pensez aussi à réserver en ligne pour profiter de réductions.

Tarifs des excursions: variables, entre 60-83$ adultes; 40-74$ enfants.

Pour plus d’informations, ou pour réserver, rendez-vous sur le site internet.

Camille Marchais

Comments
Share With: