Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuEnvie de partir? Votre prochain stop: l’Australie
australia-kangaroo

Envie de partir? Votre prochain stop: l’Australie

Avez-vous déjà pensé à faire une pause dans votre vie actuelle et voyager à l’étranger pour vivre de nouvelles aventures, ouvrir vos horizons, avoir une nouvelle expérience professionnelle et / ou apprendre une nouvelle langue?

boomerang

Vous avez envie de sortir de votre zone de confort et faire quelque chose que vous désirez depuis un long moment, mais vous ne trouvez jamais le courage, l’argent vous manque, ou vous êtes convaincus que ce n’est pas le bon moment…

En fait ce ne sera jamais le bon moment tant que vous n’aurez pas secoué vos préjugés et vos habitudes.

Il existe 3 facteurs majeurs qui nous empêchent à aller de l’avant et de contempler la vie depuis notre sofa: le travail, l’argent et la crainte de l’échec.

TRAVAIL

Effectivement nous vivons dans un monde de mordus du travail. Tout le monde est occupé. Nous ne prenons pas assez de vacances. Pas parce que nous ne pouvons pas, mais parce que nous n’arrivons pas à lâcher prise. La tendance montre que déjà 15 jours de congé annuel en moyenne par an est presque trop demandé. Pourtant on mérite tous une récompense, donc c’est le grand moment de la vérité, il faut changer cette tendance et prendre soin de nos envies et agir.

L’ARGENT

Là est la vérité, la perception que nous n’avons jamais assez d’argent pour voyager.

En fait nous avons plutôt tendance à dépenser pour des articles dont nous n’avons pas forcément besoin, qu’on accumule mais qui nous rendent temporairement heureux, des babioles qui décorent notre chez-nous, nos armoires, que nous n’avons presque pas touchées ou regardées depuis des mois.

Prenons un autre exemple. Nous aimons notre apéritif! Considérant que nous buvons quelques verres par jour, voire plus pendant le week-end, nous pourrions économiser $1,500 par an. Surpris ? Cela pourrait déjà vous payer votre billet aller-retour pour l’Australie.

Pour résumer : il est possible d’économiser de l’argent et payer un billet pour votre liberté !

LA CRAINTE DE l’ECHEC

En fait qu’est ce qui nous retient le plus ? D’après les experts, c’est le changement dans notre vie de tous les jours, c’est la peur de l’échec. « Et si je ne peux pas le faire ? Est-ce que ça vaut le coup ? ». Plein de questions de ce genre. Alors, essayons un exercice mental facile : parlons à notre cerveau et essayons de le convaincre que nous n’avons rien à perdre. « Je prends mon billet aller-retour et personne ne peut me retenir ici ! ». Aiguisons notre curiosité, ça sera déjà une façon de nous sentir mieux ! En effet, la curiosité est le meilleur guide pour explorer notre passion et alléger la pression de l’extérieur.

“Si vous n’as pas de passion, alors suivez votre curiosité.” – Elizabeth Gilbert

Il suffit d’un petit effort pour suivre le guide ci-dessous :

  • Tapez Australie dans Google Images et commence à rêver
  • Tapez vols pour l’Australie dans Google et recherche les meilleures promotions de l’année
  • Quand vous pensez que vous êtes prêts pour un départ proche en Australie, commencez à réfléchir en détails à ce que vous aimeriez faire sur place et surtout définir un objectif
  • Contactez une agence experte sur l’Australie

Et voilà, vous êtes prêts à partir !

Courier_Australien_300x300

Comments
gjfood
Share With:
Tags