Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuEtude : les Australiens ont tendance à être grognons au réveil

Etude : les Australiens ont tendance à être grognons au réveil

aircalin

Avec une population de 106 153 habitants, Launceston, au nord de la Tasmanie, est la ville où l’on a eu la meilleure qualité de sommeil en 2017 jusqu’à ce jour. C’est ce que révèlent les données collectées par Sleep Cycle, une application capable d’enregistrer et d’analyser les rythmes de sommeil. Mais avec un premier vient toujours un dernier, qui est… Rockingham, une ville d’Australie de l’ouest au sud-ouest de Perth.

D’un point de vue général, l’humeur des Australiens au réveil est classée 83ème sur les 91 pays enregistrés, avec 57,42 % de bonne humeur. Elle est mesurée sur déclaration des participants de l’étude, qui évaluent eux-mêmes leur humeur au réveil.

Quant à la distinction par genre, les hommes se réveillent plus tôt et de meilleure humeur que les femmes, tandis que ces dernières vont au lit plus tôt et ont une meilleure qualité de sommeil.

Sleep Cycle est une application qui analyse votre sommeil afin de vous aider à améliorer la qualité de ce dernier et à vous lever plus facilement, en vous réveillant à l’heure adéquate, pendant le « Rapid Eye Movement (REM) » (phase de mouvements oculaires rapides qui correspond au sommeil paradoxal).

« Durant le sommeil, les mouvements du dormeur varient en fonction des phases, » explique Maciek Drejak, directeur exécutif de Northcube et créateur de Sleep Cycle.

« L’alarme de Sleep Cycle utilise le microphone du téléphone pour identifier les phases de sommeil en suivant les mouvements du dormeur dans son lit. Sleep Cycle analyse votre sommeil, enregistre les données, et vous réveille durant la phase de sommeil la plus légère dans la fourchette horaire que vous avez prédéfinie. »

Les données reçues sont traduites en terme de qualité du sommeil — une quantité élevée de « mouvements par heure » montrant un sommeil de faible qualité — et fournissent des informations sur le temps passé au lit, la durée de sommeil et le temps pour se réveiller, ainsi que l’humeur au matin.

Selon les données collectées dans le monde entier, l’Australie fait partie des cinq pays passant le plus de temps au lit. Notre pays se classe également dans le top 10 de ceux qui vont au lit le plus tôt, en se plaçant en 6ème position, l’heure du coucher moyenne étant 23h21.

De plus, nous avons passé plus de temps au lit, nous sommes allés dormir plus tôt et nous nous sommes réveillés plus tôt que l’année passée à la même période.

Pour information, les données reprises concernent des hommes et femmes entre 18 et 55 ans, avec un minimum de 250 utilisateurs par pays et par ville.

Par ailleurs, Sleep Cycle utilise un algorithme pouvant identifier plus de 1 teraoctets de sons différents, permettant ainsi de filtrer les bruits ne provenant pas directement des dormeurs comme les voitures, le vent, la climatisation, les aboiements de chiens, etc.

L’application est également prévue pour les couples. Les deux appareils du couple communiquent entre eux par Wi-Fi pour déterminer d’où vient le son avant qu’il soit ajouté dans l’analyse.

 

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
Share With: