Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuEvacuation en urgence d’un avion à l’aéroport d’Albury
albury

Evacuation en urgence d’un avion à l’aéroport d’Albury

multifocus

 

Des passagers ont été évacués en urgence d’un vol partant de Sydney à destination d’Albury. Les portes de l’avion ont été réouvertes en urgence par le personnel de cabine et les passagers ont été évacués immédiatement. Un homme, également passager du vol a été arrêté par la police. 

 

La police du New South Wales a confirmé qu’un accident avait eu lieu à l’aéroport. L’un des passagers a déclaré à l’AAP : « Dés que nous avons atterri, l’équipage de cabine a commencé à crier: « Sortez, sortez, il faut courir, vite! ».

Les passagers alors rassemblés sur le tarmac ont assisté à l’arrestation d’un homme vêtu d’une veste rouge et d’un chapeau rouge qui « ne semblait pas résister à l’arrestation ». Le passager arrêté se serait rendu aux toilettes pendant le vol, et aurait laissé une note menaçante, qui a été retrouvée juste avant l’atterrissage à 9h35.

Le mot contenait une menace d’attentat, affirmant qu’il aurait caché une bombe dans l’avion. L’homme est désormais entre les mains de la police du New South Wales et les passagers sont en sécurité.

 

L’incident survient seulement une semaine après l’attaque sur le vol Malaysia Airlines forçant l’avion à retourner à Melbourne, après qu’un homme ait menacé de faire exploser une bombe. L’A330 avait alors atterri en toute sécurité, mais les passagers du vol avaient du attendre 90 minutes avant que la police n’arrête l’homme récemment sorti d’un hôpital psychiatrique.

Pour le moment, la moitié du terminal de l’aéroport d’Albury a été fermé pour l’opération, selon les principaux témoins.

Comments
multifocus
Share With: