Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeAdman : Warhol before pop
WARHOL_600x245_Pearlstein.160950

Adman : Warhol before pop

Carte non disponible

Date / Heure
25/02/2017 - 28/05/2017
10 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
Art Gallery NSW


Dans les années 50, avant ses tableaux de Marilyn Monroe, Elvis Presley ou des Campbell’s Soup, Andy Warhol, artiste prometteur, était l’un des dessinateurs publicitaires les plus sollicités de New York.

Adman : Warhol before pop est l’exposition la plus complète dédiée aux débuts d’Andy Warhol, depuis l’ouverture en 1994 du Andy Warhol Museum à Pittsburgh (Pennsylvanie). Tirée de l’immense collection d’archives et d’œuvres de ce célèbre musée, cette période pré-Pop nous emmène aux origines de Warhol, dans ce monde liant publicité et art.

Conservée par Nicholas Chambers, conservateur de Art Gallery of New South Wales, l’exposition rassemble 300 objets, dont la plupart seront exposés pour la première fois au grand public. Il s’agira notamment de peintures, de photos, de publicités vintages, de vitrines de magasin, ou encore de documents personnels éphémères.

Selon Michael Brand, directeur de Art Gallery of New South Wales, cette exposition est l’occasion pour les visiteurs de comprendre les premières années d’une des plus grandes influences au monde, grâce à cette approche axée sur les débuts de la future icône.

« Andy Warhol est un artiste américain qui a exercé un impact considérable sur notre culture visuelle. Nous sommes donc ravis d’offrir, pour la première fois, la possibilité aux Australiens de se plonger dans cette culture », a déclaré M. Brand.

Patrick Moore, directeur du Andy Warhol Museum, est ravi de cette contribution entre le musée et le Art Gallery of NSW.

« Nichols Chambers a passé cinq ans à rassembler les archives et à interroger des historiens de l’art afin de présenter au mieux la relation de Warhol avec la société américaine. Ainsi, cette exposition révèle les rêves du jeune Warhol qui souhaite devenir un grand artiste », explique M. Moore.

 

Tarifs :

Adulte : 18$
Concession : 16$
Membre : 14$
Famille (2 adultes et maximum 3 enfants) : 44$
Enfant : 8$
Frais de 2$ pour des réservations en ligne
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

Réservation en ligne ICI

Share With: