Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuExtrême chaleur dans le Victoria : décès, feux et alertes médicales
soleil_melbourne

Extrême chaleur dans le Victoria : décès, feux et alertes médicales

tfm

Les risques liés aux fortes chaleur sont connus, mais le pire n’a pas été évité. En effet, certains ne se sont pas relevés de cette canicule record qui a balayé le Victoria cette semaine. Les services d’ambulance ont notamment été appelés pour 31 arrêts cardiaques jeudi et plusieurs personnes sont décédées.

Paul Holman, responsable sanitaire du réseau d’ambulances du Victoria, a déclaré : « Les individus vulnérables de notre état meurent à cause de la chaleur. La chaleur tue. » Il a ajouté que les personnes fragiles, âgées ou cardiaques, doivent faire l’objet d’une surveillance accrue. Le mercure est monté à 40,3° dans le CBD ce vendredi à 14h27 ; un peu plus tôt, on relevait 42,8° à l’aéroport d’Avalon.

Un bébé de 15 mois, a été récupéré dans une voiture pour être hospitalisé. Il fait partie des quatre enfants du Victoria trouvés dans un véhicule, mais il est le seul à avoir eu besoin de soins. « Les voitures ne sont pas supposées être utilisées comme des baby-sitters », a rappelé Peter Khoury, responsable communication de NRMA (National Roads and Motorists Association), votre voiture peut aussi être volée ou forcée – donc, il ne faut pas laisser votre enfant dedans quelle que soit la météo. »

De leurs côtés, les pompiers n’ont pas chômé. Ils sont intervenus sur une dizaine de feux dans la région de Mount Misery. Et durant l’Open d’Australie, la joueuse française Alizé Cornet s’est vue contrainte d’interrompre son match alors qu’elle était sur le point de s’évanouir. « Ce n’est pas raisonnable, a-t-elle affirmé, j’étais comme dans un four. » Elle a appelé à modifier le règlement du championnat pour limiter les risques en cas de chaleur extrême.

Heureusement, les températures ont commencé à baisser dès 15h hier, chutant de 10 degrés dans la soirée. La fournaise continuera cependant à toucher le nord du Victoria avec des risques de feu extrêmes à Mallee ce samedi.

Source : The Age et new.com.au

———————————————————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: