Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuComment faire des économies à Sydney ?
dollars

Comment faire des économies à Sydney ?

tfm

Voici quelques conseils pour économiser vos dollars dans une des villes les plus chères au monde.

Se divertir

L’adhésion à certaines banques ou à des fonds d’assurance peut vous rapporter de nombreux avantages qui sont bien souvent négligés par les membres. Grossière erreur.

En plus d’assurer votre voiture, l’adhésion à NRMA (National Roads and Motorists’ Association) permet à ses clients de joindre le programme More4Members. Ce programme offre à ses affiliés, par exemple, une réduction de 20 % sur les produits de Snooze, un fabricant de literie.

Les fonds d’assurance santé privés proposent également à leurs membres de belles réclames. Le fonds d’assurance Bupa offre 25 % de rabais sur les tickets de cinéma et au bowling ainsi que 15 % sur les tickets des parcs d’attraction comme Dreamworld et WhiteWater World.

La plupart des fonds d’assurance proposent une réduction de 10 à 15 % sur les adhésions à une salle de sport.

Le site lasttix.com.au peut vous faire épargner 45 % sur les billets de dernière minute pour les festivals de musique, les concerts, etc. Á consulter.

N’oubliez pas que les mardis les tickets de cinéma sont moins chers.

Manger au resto

Pour les vins et la nourriture, le bon vieux Entertainment Book est indispensable. Il s’agit d’un livret qui vous conseils certains restaurants ou attractions et vous offre de belles réductions lorsque vous y passez. Pratique, ce livret existe désormais en version smartphone.

Il coûte 65 dollars, mais vous permet d’obtenir des offres comme « 2 pour le prix d’un » ainsi que des réductions de 50 % sur les voyages, les parcs d’attractions et les restaurants.

On estime que les adeptes du Entertainment Book épargnent près de 1000 dollars par an.

Les sites de commerce électronique comme Groupon, LivingSocial, Spreets et Catch of the Day peuvent vous faire économiser pas mal d’argent.

Depuis son implantation en Australie, Groupon a vendu près de 10 millions de vouchers, alors qu’au cours des 12 derniers mois, LivingSocial a vendu plus de 160 000 vouchers uniquement à Sydney, ce qui représente des économies supérieures à 9 millions de dollars.

Ces sites proposent, par exemple, un repas italien trois services pour 69 $ avec une bouteille de Prosecco inclue, qui vaut à elle seule 164 $.

Faire les courses

Pour les courses, jetez un œil sur les sites d’ecommerce comme Grocery Run pour bénéficier d’aubaines.

Si vous voulez rester fidèles à Coles ou Woolworths, ces supermarchés proposent chaque jour des réductions sur leurs produits.

Une enquête menée l’année passée par RateCity.com.au a comparé des aliments pratiquement identiques entre Coles et Woolworths. Selon cette enquête, Woolies est légèrement moins cher que Coles, avec une différence de 5,55 $ pour les aliments qui constituent le panier du consommateur

Voyages et vacances

Vous pouvez profiter de grosses ristournes pour vos voyages et vacances grâce aux adhésions auprès des fonds d’assurance. La NRMA offre des réductions sur la location de voitures et les hébergements.

L’Entertainment Book propose les ristournes les plus intéressantes pour les logements de vacances avec des réductions de l’ordre de 50 %.

Source : Sydney Morning Herald
 

Comments
franckprovost
Share With: