Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFather’s day : des idées de cadeau pour tous les budgets !
dad-798086_1920

Father’s day : des idées de cadeau pour tous les budgets !

aircalin

En Australie, on fête les pères, beaux-pères et figures paternelles importantes le premier dimanche de septembre, soit le 3 cette année. A cette occasion, il faut parfois se creuser la cervelle pour trouver la petite (ou grande) attention qui lui fera plaisir. Pour vous simplifier la tâche, voici une sélection from Melbourne pour tous les porte-monnaie.

Pour les amateurs de café

Beverage Coffee Caffeine Breakfast Cappuccino

Version luxe : il aime choisir ses grains, parle avec émotion de la torréfaction et cherche sans cesse de nouvelles adresses pour boire un short black ? Offrez-lui un cours de barista dans la très sélecte « Espresso School » de Melbourne fondée par le champion David Seng. Les niveaux vont de débutant à expert et il y a même un cours spécial « latte art ».

Version symbolique : offrez-lui une « keep cup » : une de ces tasses réutilisables dans lesquelles certains établissements engagés pour la planète servent désormais le café à emporter. Le site KeepCup vous permet d’en personnaliser les couleurs ou même d’offrir un récipient « Star Wars »… tout cela à prix très doux dès 16$.

Pour les amis des bêtes

4217b6a7c4b13811a7d1b99eab115a80Version luxe : grosses sensations à l’horizon ! Pour les pères qui n’ont pas froid aux yeux, osez offrir une session de plongée pas comme les autres. Le Sea Life (aquarium de Melbourne) propose en effet une séance de « Shark Dive Xtrem », soit 30 minutes à passer sous l’eau, sans cage (mais en combinaison) en tête-à-tête avec un requin et même des raies.

Version symbolique : plusieurs zoos d’Australie proposent l’entrée gratuite à tous les pères ce dimanche 3 septembre. Au Melbourne Zoo, ils profiteront, en plus, d’une très belle exposition de photos animalières prises par le grand Joel Sartore qui a beaucoup collaboré avec le National Geographic. Deux cadeaux en un… pour 0 $.

Pour les rois de la route

xdriving-experience-rally-driving.jpg.pagespeed.ic.bCltOk3OldVersion luxe : votre paternel aime la vitesse ? Envoyez-le s’amuser quelques heures sur un circuit de course professionnel ou une piste de rallye dédiée, au volant d’une très grosse cylindrée. Le site Red Balloon regorge de bonnes idées avec, en ce moment, des réductions spéciales pour father’s day.

Version symbolique : chaque année à St Kilda, Acland Street accueille un « Car and bike show » pour la fête des pères, l’occasion de s’émouvoir devant le design, la carrosserie ou le moteur des engins en exposition. Une promenade à faire en famille, avec une pause possible au Luna Park ou à la plage. Entrée libre.

——————————————

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
multifocus
Share With: