fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFed in French : caramels, saucissons et chocolats…
Photo Mia McDonald

Fed in French : caramels, saucissons et chocolats…

franckprovost

Du 31 mars au 9 avril 2017, Melbourne s’adonne à sa passion pour la bonne chère et les vins fins avec la 25ème édition de son célèbre Food and Wine Festival. Cette année encore, les gourmets pourront s’installer aux meilleures tables, cuisiner avec les plus grands chefs et picorer au gré des saveurs du monde entier. Quant à la gastronomie française, elle n’est pas en reste avec 3 jours rien que pour elle.

3 jours de festivités à la française : une première !

Ceux qui connaissent le festival Paris to Provence savent que sa fondatrice, Laura Rancie, est l’une des grandes ambassadrices de l’art de vivre à la française. Cette année, elle a donc sauté le pas en se lançant dans la grande aventure du Food and Wine Festival.

« Enfant de parents français, j’ai redécouvert la force des mes origines vers 18 ans, quand j’ai eu l’occasion de travailler comme guide touristique à Hawaï. » La jeune femme, qui a toujours vécu en Australie, réalise son attachement pour la France, affection qui redouble lorsqu’elle scolarise ses propres enfants dans une école bilingue à Melbourne. « J’ai compris l’importance de la culture française et j’ai voulu la partager ici. Paris to Provence s’organise autour d’un village traditionnel. Pour Fed in French, il s’agit plutôt de mettre en valeur nos savoir-faire culinaires qui sont innombrables et très appréciés. Résultat, nous installerons à Federation Square et le long de la Yarra River près de 50 exposants spécialisés. »

Vous êtes en manque de tartiflette ? Vous avez envie de déguster des escargots ? Vous donneriez tout pour un macaron ou une baguette à l’ancienne ? Pas de souci ! Vous pourrez manger sur place ou simplement garnir votre panier de courses. Quant aux boissons, elle seront proposées par LE BAR implanté là pour l’occasion. Enfin, attendez-vous à de l’animation. « La course de garçons de café« , vous prouvera, par exemple, qu’on peut beaucoup s’amuser avec un plateau, un torchon et un tablier.

Pour conclure, Laura Rancie souligne qu’il s’agit « d’une première appelée à évoluer dans les années à venir. » On attend le programme des prochaines éditions avec impatience et on en salive déjà.

Federation Square, Coin de Swanston St et Flinders St, Melbourne

Du 31 mars au 2 avril 2017 entrée gratuite

Et aussi, offrez-vous un dîner-dégustation de 5 plats avec vins assortis proposé par deux légendes locales : Philippe Mouchel and Alister Purbrick. « Vive le Festival », c’est le mardi 4 avril chez Philippe 115-117 Collins St à Melbourne. 198 $ par personne sur réservation.

Le Melbourne Food and Wine Festival compte près de 250 animations, dégustations et cours.

Le programme entier est .

Comments
NCT
Share With: