fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFedCup: France – Belgique au premier tour, du lourd pour l’Australie
fedcup

FedCup: France – Belgique au premier tour, du lourd pour l’Australie

NCT

Pour la deuxième année de suite, la France affrontera la Belgique au premier tour de la FedCup qui se disputera les 9 et 10 février 2019, mais à l’extérieur cette fois, selon le tirage au sort effectué mardi à Londres.

Pour la première de Julien Benneteau récemment nommé capitaine, les Bleues vont donc recroiser la route des Belges qu’elles avaient difficilement éliminées l’année dernière, à l’issue du double décisif. Elles s’étaient imposées finalement 3-2 à Mouilleron-le-captif (Vendée).

A l’époque Yannick Noah était le capitaine d’une équipe privée de Caroline Garcia qui avait fait l’impasse sur la campagne pour privilégier sa carrière individuelle, et donc emmenée par Kristina Mladenovic.

Pour ses débuts, Julien Bennetau, qui devrait se passer encore une fois des services de Garcia (6e mondiale), n’aura a priori pas forcément tâche facile.

La meilleure joueuse belge, Elise Mertens, est actuellement 15e mondiale alors que côté français, loin derrière Caroline Garcia, pointe Alizé Cornet à la 34e place.

Le tableau du premier tour de le FedCup:

Belgique – France

République tchèque – Roumanie

Allemagne – Belarus

Etats-Unis – Australie

Source : AFP


Follow Le Courrier Australien on Facebook and Instagram, subscribe to our Newsletter for free.

Have your say ! Email you opinion pieces, ideas or corrections at redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: