fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFestival de la Coupe Mulet en Australie, et le gagnant est…
mulet

Festival de la Coupe Mulet en Australie, et le gagnant est…

franckprovost

Ce week-end, l’Australie était en quelque sorte la capitale du monde pour les mulets. Plus de 150 personnes présentant la coiffure populaire des années 1970 et 1980 ont afflué dans la petite ville de Kurri Kurri à environ 150 kilomètres au nord de Sydney.

Il s’agit d’une véritable institution pour les habitants de cette bourgade, ils aiment cette coupe qui est, selon eux, intemporelle et intrinsèquement australienne.

« Nous avons ici des gens qui arborent leur coupe de cheveux de mulet depuis plus de 60 ans » déclare fièrement l’organisatrice de l’événement Laura Jonhson.

4989F83E00000578-5429737-image-a-5_1519462161004Lloyd Martin, un participant au concours, affiche sa passion et affirme haut et fort: « C’est l’une des coupes culturelles les plus australiennes que l’on puisse avoir: il faut faire pousser un mulet au moins une fois dans sa vie, ce n’est pas une coiffure, c’est un style de vie ».

Le gagnant « catégorie adulte » est Shane « Shag » Hanrahan, il n’a plus taillé son mulet depuis 1986…

 

 

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With:
Tags