Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuFeux de brousse dans le NSW : préparez-vous au pire

Feux de brousse dans le NSW : préparez-vous au pire

aircalin

Selon le Rural Fire Service, des signes inquiétants indiquent une saison de feux de brousse dangereuse cette année, peut-être même bien plus grave que celle de 2013.

Des conditions chaudes, sèches et venteuses sont prévues pour ce printemps. Il y a quatre ans, les mêmes signes étaient à l’origine des incendies qui ont détruit les Blue Mountains. A l’époque, le premier ministre du NSW Barry O’Farrel avait déclaré l’état d’urgence.

La situation s’est aggravée très tôt cette année, un contexte qui réclame une vigilance accrue.

Ben Shepherd, inspecteur au RFS, a souligné que les risques de feux de brousse pourraient en particulier menacer les régions suivantes : Lithgow, Blue Mountains, Mid-Coast, Warrumbungle, Gilgandra, Mid-Western Regional, Port Macquarie — Hastings, Bathurst, et Oberon.

Il a également ajouté que le RFS prévoyait le début de la période des feux de brousse avec un mois d’avance dans certaines zones comme les Blue Mountains.

« Nous avons identifié un risque de feux de brousse supérieur à la normale cette année, notamment dans les zones côtières du NSW en raison d’un temps excessivement sec. »

Cette menace vient aussi de pluies trop faibles dans les zones forestières depuis juin, voire mars dans certaines régions !

« Dans les zones de prairies, vous pouvez avoir des feux et, selon la croissance durant l’année, le risque peut ressurgir la saison suivante. »

En revanche, dans les zones forestières qui ont subi un incendie, l’intensité des feux est réduite en raison d’une diminution de carburant.

 

Source : dailytelegraph.com.au

———————————————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

 

Comments
gjfood
Share With: